J’ai une vie sexuelle, mais pas d’orgasmes

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai une vie sexuelle, mais pas d’orgasmes
jamais-avoir-orgasme.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Mai 2015
54
120
424
27
Paris
Très déçue de l'article...
J'ai l'impression de retrouver des tonnes d'articles que j'ai déjà lu autre part, nous expliquant pourquoi et comment on n'a pas d'orgasme; et ce qu'il faut faire pour en avoir un.
Quel est l'intérêt d'avoir reçu 30 témoignages si ce n'est que pour en avoir 3 extraits ? Ce qui m'intéressait c'était de savoir comment cela se passait avec les partenaires des mads, s'il y avait un sentiment de culpabilité, comment il était géré, comment la communication se déroulait, et aussi quels étaient les raisons des leurs blocages (enfin ce qu'elles supposaient).
Une mad ne l'a jamais avoué à son partenaire, mais on n'en sait pas plus, pourquoi ? comment elle gère ce mensonge au quotidien ?
J'ai l'impression qu'avoir seulement un article centré sur les témoignages aurait été bien plus positifs. Là j'ai juste l'impression de me dire 'c'est bien ma faute si je bloque, on s'en fou de pourquoi, mais c'est ma faute, je me suis pas bien éduquée sexuellement et p'tet même que j'ai déjà eu des orgasmes en fait, que je suis bête".
 
1 Mai 2015
630
2 905
364
32
Aix-en-Provence
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Grak' Je suis assez d'accord avec ton commentaire, ça manque de concret.
Je suis dans cette situation aussi, et personnellement sans me prendre la tête, j'ai toujours appliqué les conseils de l'article. J'ai un périné en béton armée grâce au pilate, controle ma respiration grace au yoga et me concentre uniquement sur le moment et le plaisir présent car je vois pas l'intéret de chasser une chimère. Et c'est vrai que ça aide par moment, mais ça ne fait pas tout ! Je suis une cérébrale, j'ai du mal à lacher prise, je suis stressée et vient l'appréhension malgré moi que cette situation risque de blesser mon homme, même si heureusement on en parle.
En règle général je suis très heureuse de ma sexualité ! Je prends du plaisir même beaucoup. Et je me remet en question souvent malgré tout car je vois la réaction de mon homme parfois … je sais pas la qualifier mais il y a un air sur son visage je sens qu'il se demande ce qu'il a mal fait :halp:, je me demande alors si c'est mon peu d'expérience (j'ai été célibataire pendant 6 ans, ou du moins, sans relation sexuelle car je suis sortie avec un homme asexuel entre temps), mon corps qui manque d'habitude, est-ce le fait que mon partenaire ne connait pas encore assez mon corps, est-ce moi qui bloque cérébralement par rapport au stress de la vie quotidienne, à lui (nope XD), à ma demisexualité ?

Je commence à dégager quelques petites pistes, je prend note mentalement, et je tente de communiquer avec mon partenaire, même si oui, parfois j'ai envie de me terrer sous une couverture car j'ai l'impression d'être chiante, de pas correspondre au modèle que je sais pertinemment faux de la sexualité hétéro et rapide comme l'éclair des médias. Mais c'est comme ça, mon corps est un vieux diesel apparemment, et il faut y passer du temps pour le comprendre ^^
 
1 Mai 2015
630
2 905
364
32
Aix-en-Provence
@Mlle C. Non mais ils sont cons les gens ils sont cons ! :stressed: J'ai une amie comme ça, la pauvre, elle s'est forcée pendant des années avant de capter qu'elle était asexuelle (et ça a demandé que je parle avec insistance de ce que je faisais en asso LGBT qu'elle ait un coup d'insight) En plus en passant leur argument est con, dans une relation hétéro tu peux dire à la meuf "c'est facile aussi masturbe toi" et même entre mec "oh mais tu as qu'à te préparer seul ça passera mieux" SAUF QUE ÇA A RIEN À VOIR :scream:
On est pas rendu avec de tels stéréotypes :non:
 
1 Mai 2015
630
2 905
364
32
Aix-en-Provence
@Mlle C. Ma pauvre punaise, les gens ont du mal avec ce qui ne ressort pas de leur "normalité" et oui ils sont parfois ridicules XD Je vise l'éducation des gens mais parfois ça fout la migraine XD Imagine la première fois que j'ai laché que j'étais "demi pan" :yawn: : "hein ? tu es une demi-poêle ?" (pour de vrai :facepalm:) "non non" Du coup j'explique et je reçois un "mais… du coup t'as pas de sexualité ?" "mais du coup… t'as été qu'avec des hommes tu sais pas si tu pourrais être attirée avec une femme/a-genre/pot de fleurs/whatever l'idée qui leur vient en tête ?" C'est dur de comprendre que vu que mon attirance sexuelle est uniquement conditionnelle à la personnalité/intelligence de la personne je pourrais potentiellement avoir les hots pour n'importe qui ? Même si c'est pas encore arrivé putain ! XD

M'enfin du coup j'avoue que je me demande si ça a un rapport quelconque avec ma difficulté à lacher prise lors d'un rapport, ou si c'est juste car mon cerveau est continuellement chiant et n'a jamais su lacher l'affaire :P
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
Un sujet intéressant je pense, et qui pourrait participer à "décomplexer" la vie sexuelle de pas mal de gens (anti culte de la performance, communication, chacun son plaisir et les manières d'y parvenir, etc)
Maaiis.... Du coup je trouve qu'y ajouter une partie "Conseils pour avoir un orgasme" est un peu contre-productif. Je trouve que ça sonne un peu : "pas d'orgasme ? pas de souci ! enfin voilà quand même des conseils parce que bon faut pas déconner..."
Alors ces conseils sont une bonne idée je pense, d'autant plus que c'est pas des injonctions non plus. Mais peut-être dans un article à part, plus axé sur des conseils sexo ? Au milieu d'un article de témoignages je sais pas trop si c'est sa place, pour moi ce sont des sujets différents.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Hello ! Juste un mot pour préciser un peu l'intention de cet article : ce n'est effectivement pas une compilation de témoignages. @Anouk Perry a contacté une coach en sexualités positives, pour discuter avec elle de l'orgasme, des complexes qu'il peut y avoir autour.

Il y a beaucoup à dire sur le sujet, bien sûr ! Et ce qui était intéressant à mettre en avant, pour une première approche, c'était déjà 1/ décomplexer l'anorgasmie, 2/ hey au fait, les clichés sont l'orgasme font que peut-être t'en as mais juste pas en mode OMG feu d'artifiiices, 3/ SI t'es pas sûre et/ou que t'es curieuse d'amplifier ton plaisir, voici quelques conseils.

Je comprends qu'on soit toutes saoulées par les injonctions qu'on se prend partout dans la société ; sur madmoiZelle, on a toujours lutté contre ça. Alors quand vous lisez "conseil" chez nous, ça veut vraiment dire : "conseil". À prendre ou à laisser, personne te juge, peut-être que ça te correspond pas du tout, satisfait ou remboursé sans conditions. :)

N'oubliez pas aussi que si nous, lectrices assidues, nous savons déjà qu'on n'a pas besoin de "tenir un régime" ou de "devenir un bon coup", d'autres filles, souvent plus jeunes, sont nombreuses à googler ce genre de requêtes. Je tiens vraiment à ce qu'elles tombent sur NOS "conseils pour avoir un orgasme", plutôt que sur ceux d'un obscur blog leur expliquant que c'est surtout l'orgasme du mec qui compte... Par exemple... :rolleyes:

Ceci étant dit, on a peut-être eu assez de témoignages pour faire aussi une compilation sur le sujet (je ne sais, je me renseigne :fleur: )
 
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
N'oubliez pas aussi que si nous, lectrices assidues, nous savons déjà qu'on n'a pas besoin de "tenir un régime" ou de "devenir un bon coup", d'autres filles, souvent plus jeunes, sont nombreuses à googler ce genre de requêtes. Je tiens vraiment à ce qu'elles tombent sur NOS "conseils pour avoir un orgasme", plutôt que sur ceux d'un obscur blog leur expliquant que c'est surtout l'orgasme du mec qui compte... Par exemple... :rolleyes:

Mille fois, dix mille fois oui !
Et merci Madmoizelle pour ce que vous faites en la matière depuis des années ! :bouquet:
 
6 Mai 2015
54
120
424
27
Paris
@CalamithyJane 3 ans avec le même partenaire, 3 ans d'essais divers et de discussion et rien, donc désespère pas :v
@Clemence Bodoc merci de la précision, et une "compil" ferai vraiment plaisir, parce que voir le témoignages d'autres personnes c'est pour moi le meilleur moyen de décomplexer, et peut être d'essayer de nouvelles choses, j'ai peut être été un peu dure dans mon premier com', mais j'ai été vraiment déçue, même si vos conseils étaient bienveillants :)
 
1 Mai 2015
630
2 905
364
32
Aix-en-Provence
@Grak' Je suis vraiment curieuse de comment vous faite ensemble pour communiquer, comment il le prend par exemple : ça fait 8 mois pour moi et j'ose pas toujours dire les choses dans l'immédiat de peur d'être trop brute de décoffrage ^^' je préfère attendre et revenir dessus à tête reposée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes