Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Gilbert Collard, Marion Maréchal-Le Pen et le syndrome de la « mère indigne »
Parce que Marine Le Pen s'est fait une image de femme "masculine" dans l'imaginaire collectif : gueularde, rude, physiquement assez "carrée", avec un style vestimentaire plutôt neutre. Bref, très loin des clichés sur la féminité en général.Mais au fait, comment se fait-il que Marine Le Pen ne soit pas victime de sexisme quand elle porte des jupes, des talons? Quand elle présente son programmes, c'est la seule qu'on ne renvoie pas à la sexytude?
Je ne dis pas qu'il le faudrait bien sûr mais c'est surprenant en fait .
Ce n'est pas parce qu'elle est une femme mais parce qu'elle subit des propos sexistes. Il ne s'agit pas d'elle du tout en fait.. Et si une femme défend des idées préjudiciables pour les autres femmes je ne vois pas au nom de quoi on devrait la défendre juste parce qu'elle est une femme.
Ce n'est pas parce qu'elle est une femme mais parce qu'elle subit des propos sexistes. Il ne s'agit pas d'elle du tout en fait.
Comment pourrait-on ne rien dire quand une femme politique subit des attaques sexistes parce qu'elle s'appelle Marion Maréchal Le Pen? Pour moi,c'est bien simple:soit on réagit au sexisme,soit on ne le fait pas.