Gilbert Collard, Marion Maréchal-Le Pen et le syndrome de la « mère indigne »

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
D'un autre côté... Bien que féministe acharnée, je n'arrive pas à être compatissante sur ce coup-là. Elle a des idées sexistes, et bien qu'elle se démerde avec les commentaires sexistes que provoque son départ. Elle verra au moins une fois ce que c'est que d'être victime de pensées et paroles de merde juste parce qu'on est une femme. Si vraiment on a un coup de bol monstrueux, ça la fera peut-être réfléchir
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Pour des raisons de cohérence,je ne peux pas ne pas réagir à des propos sexistes parce que ce n'est pas ma définition du féminisme. C'est le sexisme sous toutes ses formes qu'il faut attaquer sinon ça n'a aucun sens.
C'est anormal qu'on attaque une femme parce qu'elle est une femme pour quelque raison que ce soit. Si elle avait été un homme,jamais personne n'aurait fait de remarques sur ses responsabilités parentales ou laissé entendre que c'était un manque d'amour pour sa fille. C'est indécent ce genre de remarques.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Non mais Gilbert Collard, quoi. GILBERT FUCKING COLLARD. La connerie abyssale de ce type est une source d'étonnement sans cesse renouvelée. Au FN y'a tout un tas de types et de meufs boursouflé-e-s par la haine, mais lui, en plus de ça, il est vraiment et irrémédiablement con comme un manche à balai.
 

N.

7 Juin 2012
40
8 090
2 574
Et si vous réserviez vos mots et vos belles idées pour des femmes qui ne représentent pas une menace pour les femmes. :hesite: La Le Pen est clairement une menace pour l'ENSEMBLE des femmes en France. Alors elle subit des attaques sexistes ben elle n'est pas la seule malheureusement le sexisme fait des ravages. Les cas ne manquent tellement pas en politique qu'on pourrait très bien se passer de celui de Madame la belle fasciste.

Le féminisme se bat pour les femmes en étant que groupe non pour une en particulier. Et si une femme défend des idées préjudiciables pour les autres femmes je ne vois pas au nom de quoi on devrait la défendre juste parce qu'elle est une femme. Please :drama:
 
30 Juin 2015
72
546
1 664
Mais au fait, comment se fait-il que Marine Le Pen ne soit pas victime de sexisme quand elle porte des jupes, des talons? Quand elle présente son programmes, c'est la seule qu'on ne renvoie pas à la sexytude?
Je ne dis pas qu'il le faudrait bien sûr mais c'est surprenant en fait .
Parce que Marine Le Pen s'est fait une image de femme "masculine" dans l'imaginaire collectif : gueularde, rude, physiquement assez "carrée", avec un style vestimentaire plutôt neutre. Bref, très loin des clichés sur la féminité en général.
Attention, Je ne porte aucun jugement de valeur sur ce que doit être la féminité en disant ça.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
. Et si une femme défend des idées préjudiciables pour les autres femmes je ne vois pas au nom de quoi on devrait la défendre juste parce qu'elle est une femme.
Ce n'est pas parce qu'elle est une femme mais parce qu'elle subit des propos sexistes. Il ne s'agit pas d'elle du tout en fait.
Comment pourrait-on ne rien dire quand une femme politique subit des attaques sexistes parce qu'elle s'appelle Marion Maréchal Le Pen? Pour moi,c'est bien simple:soit on réagit et on essaie de se battre contre le sexisme,soit on ne le fait pas.
 
Dernière édition :

N.

7 Juin 2012
40
8 090
2 574
Ce n'est pas parce qu'elle est une femme mais parce qu'elle subit des propos sexistes. Il ne s'agit pas d'elle du tout en fait.
Comment pourrait-on ne rien dire quand une femme politique subit des attaques sexistes parce qu'elle s'appelle Marion Maréchal Le Pen? Pour moi,c'est bien simple:soit on réagit au sexisme,soit on ne le fait pas.

Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas réagir au sexisme en général je dis que Madame Maréchal Le Pen n'a pas être défendue au nom du féminisme ici on la défend parce que c'est une femme victime de sexisme. Cette femme a un programme politique qui vise à démolir la vie d'autres femmes parce qu'elles veulent accéder à des contraceptifs, parce qu'elles veulent avorter, parce qu'elles ne sont pas hétérosexuelles ou parce qu'elle ne rentrent pas dans la case Blanche France. Elle défend ces idées toute l'année mais aujourd'hui on doit la défendre parce que le système patriarcal s'en prend à elle ouvertement. C'est sur ce même système qu'elle se base pour attaquer les femmes, au même titre que nous elle est victime de ce système mais elle a décidé de le retourner contre les autres femmes.

Des femmes qui se basent sur des idées sexistes pour opprimer d'autres femmes on en voit tout le temps, tous les jours, on peut s'en prendre leurs idées parce qu'être une femme ne donne pas droit à l'immunité. Quand ces idées de merde deviennent un programme politique donc que tu veux me les imposer à travers un gouvernent ben je ne vois pas au nom de quoi on (les féministes) se lèverait pour toi.

Le patriarcat s'en prend à elle comme il s'en prend à nous toutes, à beaucoup de femmes politiciennes mais elles n'ont pas toutes décidé de se servir du patriarcat contre d'autres femmes mais cette femme oui.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes