Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Parlons de la masculinité, ce boulet invisible que les hommes traînent
Dernière modification par un modérateur :
Franchement, je ne sais pas. Victor ne pense pas qu'une majorité d'hommes pense ça. Je me demande si, à force de traîner « entre personnes égalitaristes / féministes / progressistes », on ne finit pas par oublier le reste du monde — ce fameux « effet de bulle » qui nous mène à croire que tout le monde est d'accord avec nous, à part quelques réac, alors qu'en fait, la minorité c'est nous.tout le monde est conscient qu'une acceptation plus souple de la masculinité, plus inclusive, serait profitable à tous et toutes.
Personne n'a mis le couteau sous la gorge de Victor pour l'obliger à parler, comme quoi c'est possibleC'est bien beau de parler masculinité mais sans intervention d'hommes s'exprimant de leur plein gré... L'intérêt est limité.
:'(@Vadim Ca me fait penser à une phrase que j'avais lu sur facebook d'une page feministe : "quand un privilège est une habitude acquise, l'égalité est ressentie comme une oppression" ou quelque chose comme ça . Je pense que c'est ce qu'il doit se passer plus ou moins dans la tete de Victor et des autres