@Mukru je vais pas rentrer dans le débat mais je voudrais savoir, si en tant que féministe tu n'aspires pas ultimement à l'égalité, tu aspires à quoi ?
@Mukru je vais pas rentrer dans le débat mais je voudrais savoir, si en tant que féministe tu n'aspires pas ultimement à l'égalité, tu aspires à quoi ?
Non. L'égalité, c'est qu'on va détruire la montagne. Pour filer la métaphore : on ne peut pas grimper sur la montagne, parce que le système actuel (patriarcal) est fait d'une relation de domination (un dominant, un dominé). Et la montagne c'est ce système (une sommet étroit pour une minorité, la vallée pour la majorité). Donc on leur dit pas "on veut monter vous voir" on leur dit "ou tu descends, ou je te descends". Alors y'en a qui se disent "de toute façon, j'étais pas au sommet de la montagne, je galérais à traîner le boulet du virilisme, je vais voir si on me propose pas mieux en bas" et puis d'autres disent "bordel de salopes de féminazis ! vous voulez nous empêcher de respirer le bon air pur de l'altitude, juste parce que vous l'air de la plaine vous va mieux, vous pensez que nous on n'a pas le droit de respirer l'air pur des hauteurs". Ah oui, et quand le 13eme doctor est une femme c'est comme si on pétait un petit morceau de rocher au pied de la montagne et la réaction de certains mecs c'est "bordel de salopes de féminazguls, vous voulez nous tuer, vous allez tout faire s'écrouler en enlevant un petit caillou !"Si on atteint l’égalité, l’idée c’est de vous rejoindre en haut de la montagne, et de vous permettre de lâcher ce boulet.
What
1) les arguments d'autorité c'est pourri pour exposer ton opinion (ah bah si crêpe Georgette le dit c'est que bon ce doit être vrai ! ... Nope )
2) y a de l'amour et pas que du désir entre deux hétérosexuels, puis que tu penses le contraire ok, mais ça doit pas invalider l'expérience de tous les couples hétérosexuels amoureux (et parfois sans plus de désir l'un pour l'autre)
3) les couples gays ne sont pas mûs que par l'amour (ce que sous-tend l'assertion) mais aussi par le désir
Bref
Donc les hommes racisés peuvent nous comprendre aussi ?
Les hommes en situation d'handicap aussi ?
N'importe quel homme souffrant de discriminations ?
Les hommes pauvres ?