Je suis assez d'accord avec
@Gabelote, pour se faire arrêter pour un motif de santé il faut un arrêt maladie...
Je suis dans les RH, et il faut un justificatif pour tout arrêt quel qu'il soit : absence maladie, décès, déménagement...
Offrir un arrêt pour douleurs menstruelles est malheureusement impossible sans arrêt maladie, sous peine de créer une inégalité entre salariés, ce qui est inégal. Et je ne parle pas forcément d'inégalités entre hommes et femmes, mais entre tous les salariés.
On ne peut pas offrir un congé sans justificatif pour des douleurs menstruelles mais imposer un arrêt maladie en bonne et due forme pour quelqu'un qui a une grave maladie articulaire, qui a des migraines chroniques, qui s'est fracturé la jambe ou qui doit rester auprès de son enfant malade.
L'arrêt maladie est indispensable...
Et il sert également à prévenir les dérives. Croyez moi, il y a déjà de nombreux arrêts maladie basés sur du vent, si en plus chaque femme peut invoquer des douleurs menstruelles il y aurait un taux d'absentéisme monstrueux car certaines en profiteraient...
Mon discours va sûrement paraître rude, mais malheureusement la réalité est ainsi :/