@Clemence Bodoc Il serait peut-être bon de faire un article sur qu'est-ce que c'est que la PMA exactement, quelles sont les techniques médicales utilisées, comment ça marche! Je vois que beaucoup de gens "contre" que tu cites dans ton article font facilement un glissement vers la GPA (ce n'est pas la même chose) et j'ai parfois l'impression que pour beaucoup de gens, c'est un peu flou ce que c'est vraiment, la PMA. En tous cas merci pour cet article-là, ce sont des chouettes nouvelles.
Moi je ne trouve pas triste qu'un enfant soit conçu par PMA. Ca montre un projet sérieux et voulu et suivi, c'est même pénible médicalement (il faut voir toutes les demandes qui viennent avant) ça montre que les parents ont voulu cet enfant, et morflé pour l'avoir.
Je trouverai dommage de l'interdire au noms de symboles (poke
@Dolores Haze mais tu ne luttes pas contre la PMA) parce que, bah, tout le monde ne partage pas les mêmes symboles, les mêmes histoires, et il n'y a rien de triste en soi à faire un enfant de façon moins conventionnelle, c'est juste un jugement théorique ça, une façon de voir le monde qui n'est pas partagée, notamment par les parents qui sont dans un projet de PMA et je suppose les enfants aussi (je les ai pas tous interviouwés).
Faciliter et simplifier l'adoption ce sera une bonne chose à faire en plus, oui.
Je ne trouve pas non plus que c'est une dérive médicale. Pour faire une PMA il faut que la personne puisse tomber enceinte. On n'est pas en train d'inventer de nouvelles possibilités physiologiques à l'être humain.