C'est peut-être triste la PMA mais il va falloir s'habituer à pleurer, aujourd'hui on a 1 couple sur 6 qui consulte pour infertilité, et ça ne va pas aller en s'arrangant. Pour info il y a 1 couple sur 2 qui sort d'un parcours de PMA sans enfant. Il y a 50 ans, on considérait un homme infertile (à ne pas confondre avec stérile) si il avait moins de 40% de spermatozoides actifs, aujourd'hui on est descendu à 4%. On dit merci les perturbateurs endocriniens! (entre autre)
(je sors les chiffres de tête, corrigez-moi si je me trompe)
Les difficultés à concevoir c'est effectivement triste, et c'est un parcours du combattant et une grande souffrance pour beaucoup de couples, eux aussi ils aimeraient bien pouvoir tranquillement faire leur bébé sous la couette, mais ça marche pas, et les progrès de la médecine sont justement là pour leur filer un petit coup de pouce (d'ailleurs on s'emballe vite sur l'eugénisme hein, on parle de mettre un spermatozoide dans un ovule parce qu'il y arrivait pas tout seul en fait...).
Je n'ajoute rien sur l'aspect "pour tous" de la PMA, il était grand temps!
(je sors les chiffres de tête, corrigez-moi si je me trompe)Les difficultés à concevoir c'est effectivement triste, et c'est un parcours du combattant et une grande souffrance pour beaucoup de couples, eux aussi ils aimeraient bien pouvoir tranquillement faire leur bébé sous la couette, mais ça marche pas, et les progrès de la médecine sont justement là pour leur filer un petit coup de pouce (d'ailleurs on s'emballe vite sur l'eugénisme hein, on parle de mettre un spermatozoide dans un ovule parce qu'il y arrivait pas tout seul en fait...).
Je n'ajoute rien sur l'aspect "pour tous" de la PMA, il était grand temps!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Plus sérieusement, je vois pas en quoi ce serait moins éthique que d'avoir un enfant avec un coup d'un soir qu'on ne reverra jamais, par exemple).