La PMA pour toutes en 2018, l'annonce qui réveille les passions

20 Septembre 2015
177
654
794
29
Lyon
Etant moi-même issue d'une PMA grâce à un donneur anonyme, je sens que je vais encore en entendre des belles sur ce que je suis censée ressentir de ne pas connaître mon géniteur. Les gens sont tout de suite experts en psycho lorsqu'il s'agit d'expliquer leur vie à des inconnus. :scream:
"Moi je connais quelqu'un qui est né d'une PMA, bah il est pas équilibré et va passer sa vie à chercher son père" FERME TA GUEULE ! :slap:
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@MissSophie Mais ça me parait évident, il vaut mieux un papa et une maman (même mal traitant) qui ont eu l'enfant tout seul, que un ou deux parents qui ne répondent pas à ce schéma et qui veulent l'enfant et l'aime.:troll:
Et pour revenir sur ta dernière phrase, moi, ben moi, je connais beaucoup plus de personnes pas équilibrées qui sont né dans une famille "classique" que dans une situation plus "originale"...
Bref courage à toi face à la levé de bêtise qui s'annonce :fleur:
 
2 Mai 2015
58
175
2 194
35
"Je réserve donc mon enthousiasme pour le vote de la loi, pas pour les annonces que seront encore faites d’ici là." Amen to that
Je rajouterais que je réserve mon enthousiasme quand la loi sera passé et que ce sera vraiment accessible a toute sans conditions, si ça passe j'ai peur qu'il y ai des conditions telle que si tu n'est pas "une femme française entre 30 et 35 ans qui pèse moins de 65 kg et qui gagne plus de 2000 euros par mois" tu n'y as pas le droit. J'exagère le trait, mais j'ai peur de ne pas y avoir accès même si ça passe, enfin d'ici là avec un peu de chance ma situation ce sera améliorée.
 
14 Juin 2017
7
44
14
34
J'espère ne choquer personne par mes propos.
Je suis pour le mariage pour tous, pour l'adoption pour tous aussi, mais la PMA, que ce soit pour des couples hétéros ou homos, ça me dérange. Je ne lutterai pas contre ce droit bien sûr, mais personnellement je n'aurais pas aimé naître comme ça.
Je ne comprends pas comment on peut parler de droit à l'enfant. Pour moi l'enfant n'est pas un droit, c'est un événement. Si on fait de l'enfant un droit on en fait une marchandise : il faut payer pour acquérir un enfant par PMA.
Je ne comprends pas non plus cette rage de vouloir perpétuer son patrimoine génétique, il me semble que la filiation va au-delà du sang.
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Dolores Haze une femme qui veut vraiment un enfant et qui n'a pas de problème particulier pourra mettre sa santé en danger pour tomber enceinte. la PMA permettrait donc de réduire les risques.
Ensuite sur le fait de "payer pour avoir une enfant" dans ce cas il faudrait considérer tout suivi, traitement médicale a but d'avoir un enfant comme la "marchandisation" de l'enfant ?
Et enfin pour revenir sur ta première et ta dernière phrase, tu n'aurais pas aimait naitre comme ça, pourquoi ? tu le dis toi même la filiation va audelà du sang, du coup quel importance de ne pas connaitre la filiation des gamette male ? ou sinon qu'est ce que tu veux dire par ces deux phrases ?
 
11 Août 2017
153
848
104
24
Paris
La manif pour tous, aka les gens qui veulent pourrir la vie des personnes LGBT+ en manifestant contre des droits qui ne les concernent même pas en plus... Je me demande s'il arrive à ces personnes de réfléchir :hesite: quand il s'agissait de reconnaitre les enfants issus de PMA/GPA à l'étranger, ça gueulait, quand il s'agissait du mariage pour tous, ça gueulait, et je suis prête à parier qu'on va les retrouver le jour où on parlera des droits des personnes transgenre, comme par exemple, la facilitation du changement d'état civil. Les gens, on parle de bonheur, on parle d'amour, on parle de droits et d'égalité! Que des trucs positifs en soi... Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ça, mais dans ce cas là, ne vous mêlez pas des affaires des autres, par pitié LAISSEZ-NOUS TRANQUILLES :non:
Sérieusement, j'espère que le gouvernement ne va pas être bête et va faire passer cette loi, et qu'il ne va pas tenir compte de tous ces gens. La PMA pour tout.e.s va mine de rien faciliter la vie à beaucoup de monde. Parce que faire une PMA à l'étranger, en plus de coûter beaucoup d'argent, c'est galère. Et s'il vous plait arrêtez de dire que les enfants ne sont pas heureux! Ma petite cousine est née d'une PMA à l'étranger, et elle a deux mamans. Et c'est la fille la plus épanouie du monde :gnih: donc il faut arrêter avec ces arguments à 2 francs 6 sous et laisser les gens s'aimer :fleur:
 
14 Juin 2017
7
44
14
34
@Boite de conserve Je comprends ton raisonnement et je ne souhaite pas lutter contre la PMA mais je préférerais voir l'adoption facilitée que la PMA.
Lorsqu'on dépense pour des soins liés à un enfant, on a déjà l'enfant, ce n'est donc pas l'enfant qu'on achète, cela ne relève donc pas de la marchandisation.
Enfin, je n'aurais pas aimé naître par PMA non pas à cause de la filiation incertaine (cela arrive aussi sans PMA, on ne sait jamais de qui on est l'enfant à moins de faire un test ADN), mais parce que d'un point de vue symbolique je trouve ça très triste d'être né de la médecine et non de deux personnes qui font l'amour. Je n'aime pas l'idée de s'écarter à ce point de la nature et du désir primitif qui fonde l'humanité, mais c'est probablement parce que je suis une vieille hippie qui y voit quelque chose de sacré.
 
28 Avril 2015
2 569
18 867
3 854
Je ne vais pas lutter contre mais on ne peut pas dire que je sois pour non plus. Je ne pense pas qu'il faille un papa et une maman pour élever un enfant et je pense qu'une maman seule, un papa seul ou deux mamans peuvent très bien rendre un enfant heureux, là n'est pas le problème pour moi.
J'ai toujours considéré que la science et donc la médecine était là pour pallier des anomalies, des maladies etc. Par exemple tu as un problème de vision tu peux te faire opérer pour ça, problème de coeur pareil mais je trouverais ça très dérangeant de perfectionner l'être humain même quand il n'y a pas d'anomalie et créer une sorte de super humain ou je ne sais quoi. Et avec la PMA c'est permettre à des femmes seules de pouvoir avec des enfants, on s'écarte d'un processus naturel et j'ai très peur des dérives, bientot on fera des enfants sans être enceinte (parce que ça use le corps ou que sais je), je trouve cette domination de la science gênante et contestable d'un point de vue éthique même si je comprends tout à fait qu'une femme seule ou deux femmes désirent des enfants.
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Dolores Haze je parlais non pas de la médicamentation des enfants, mais des soin apportais au couple ayant du mal à avoir des enfants. traitement pour la fertilités...
Je comprends ton raisonement, mais pour moi c'est pas tant l'amour éventuel entre les parents qui compte (et des couples qui ont des enfants sans le désirer ou qui ne s'aime pas vraiment se n'est pas rare) mais l'amour pour l'enfant.
Après je pense que facilité l'adoption devrait être une priorité, surtout pour ces enfants.
 
@Clemence Bodoc Il serait peut-être bon de faire un article sur qu'est-ce que c'est que la PMA exactement, quelles sont les techniques médicales utilisées, comment ça marche! Je vois que beaucoup de gens "contre" que tu cites dans ton article font facilement un glissement vers la GPA (ce n'est pas la même chose) et j'ai parfois l'impression que pour beaucoup de gens, c'est un peu flou ce que c'est vraiment, la PMA. En tous cas merci pour cet article-là, ce sont des chouettes nouvelles.

Moi je ne trouve pas triste qu'un enfant soit conçu par PMA. Ca montre un projet sérieux et voulu et suivi, c'est même pénible médicalement (il faut voir toutes les demandes qui viennent avant) ça montre que les parents ont voulu cet enfant, et morflé pour l'avoir.

Je trouverai dommage de l'interdire au noms de symboles (poke @Dolores Haze mais tu ne luttes pas contre la PMA) parce que, bah, tout le monde ne partage pas les mêmes symboles, les mêmes histoires, et il n'y a rien de triste en soi à faire un enfant de façon moins conventionnelle, c'est juste un jugement théorique ça, une façon de voir le monde qui n'est pas partagée, notamment par les parents qui sont dans un projet de PMA et je suppose les enfants aussi (je les ai pas tous interviouwés).

Faciliter et simplifier l'adoption ce sera une bonne chose à faire en plus, oui.

Je ne trouve pas non plus que c'est une dérive médicale. Pour faire une PMA il faut que la personne puisse tomber enceinte. On n'est pas en train d'inventer de nouvelles possibilités physiologiques à l'être humain.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes