Hum, alors personnellement en tant que dyspraxique, l'ordinateur a été une libération pour moi, c'était enfin l'occasion pour moi d'avoir un cours lisible, propre, complet structuré, et que je peux retravailler comme je veux sans en perdre la moitié. Je tiens à dire que de la part d'un prof refuser systématiquement l'usage de l'ordinateur c'est potentiellement validiste, certaines personnes handicapées ne peuvent pas noter un cours sans ordinateur. En plus c'est infantilisant car dans le supérieur on est certainement assez mature pour savoir comment travailler - des cours c'est sur le long terme donc p-e que sur le coup les étudiants de l'articles ont un peu moins bien compris que ceux à la main mais ce qui compte c'est d'avoir compris pour le jour de l'exam et je pense que cet écart si jamais il est systématique, peut être compensé de toute façon-. Et puis, de toute façon on peut glander en cours sans ordi, je vois des camarades à la main qui font des dessins sur leur feuille, vont sur le portable, rêvassent, travaillent d'autres matières. Enfin, si ces professeurs inquiets craignent que les élèves ne suivent pas, ils n'ont qu'à s'assurer de faire un cours consistant et intéressant et tout le monde suivra, même avec un ordinateur connecté à internet!