Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Yann Moix VS Nabilla, déferlante de mépris saupoudrée de mauvaise foi
Dernière édition :
Yann Moix va-t-il à la rencontre des jeunes d’aujourd’hui ? Celle qui est aujourd’hui diplômée d’études supérieure à presque 45%, qui alterne entre leurs études et un boulot, qui entreprend bien plus qu’avant et de plus en plus tôt dans la création d’entreprise, qui s’engage bénévolement de façon toujours plus croissante ?
Siiii, ça m'a choquée, j'ai trouvé ça violent aussi. C'est ultra moche de se défendre de violence verbale par une autre forme de violence verbale.Il n'y a que moi qui voit un zeste d'homophobie quand elle qualifie Ruquier de "petit ménopausée" ?![]()
Je ne pense pas que Yann Moix s'en prenne à cette jeunesse là, il s'en prends plutôt à une autre jeunesse dont on parle moins sur Madmoizelle et dont on ne fait même pas mine de ne pas voir que c'est celle qui est visée: Les 17% de jeunes qui sortent sans diplômes du système scolaire (sans diplômes ou juste le brevet), comme Nabilla. Quasiment un jeune sur cinq.
Yann Moix ils s'attaquent à eux, c'est pas une attaque contre la génération Y ou Z cest une attaque contre eux et les classes populaires. Celle dont il n'a pas les codes et dont il va chercher à se distinguer le plus possible pour flatter son petit égo de chroniqueur. Ceux qui comme Nabilla ou Benzema ou Ribéry ou Jul mentionné plus haut ne devraient pas "être là" et connaître le succès car ils ne maitrisent pas l'imparfait du subjonctif. Car Yann et sa petite intelligensia ne les aurait jamais validé, eux, détenteurs du bon goût et de la culture avec un grand C.
Si tout ces pseudo intellectuels journalistes pouvaient se la fermer un peu ça nous ferait du bien. Merci, bisous.