@MelPop21 La téléréalité ne rend pas à proprement parlé débile et je ne doute pas qu'on puisse en regarder sans mettre à mal toute réussite par la suite ( heureusement

) mais je pense déjà qu'il y a une différence entre ceux qui la regardent de façon périodique, et surtout au "second degré" et ceux qui la regardent de façon sérieuse, en prenant pour modèles les principaux acteurs. Et quand je dis modèle, je ne parle pas d'avoir pour volonté de ressembler physiquement à Nabilla, aux Kardashian ou à toute la clique, mais d'estimer comme une résussite de percer en se créant une image commerciale complètement artificielle et ridicule de surcroit dans le cas de Nabilla.
Et plus généralement, de mon opinion ( je le précise lourdement, c'est ma vision des choses, je n'impose vraiment rien ), la téléréalité reste véritablement un danger culturel en ce qu'il fait l'apologie de la bétise, de la vulgarité et disons le clairement, du voyeurisme. Personnellement, le principe même de ce genre d'émission me hérisse le poil mais puisque ça rencontre de l'audimat, il n'y a apparemment pas de raison d'éviter ces programmes mais je suppose que laisser y devenir accros des enfants de moins de 10 ans n'est vraiment pas le meilleur moyen de faire en sorte qu'ils développent leur sens culturel et leur concentration. Parce qu'il faut bien avouer que ça marche, on est facilement happé par ce qu'ils se racontent alors que franchement, c'est donner de la visibilité et du crédit à des gens qui n'ont rien à raconter. C'est regarder le vide. Et je ne pense vraiment pas que ce soit bénéfique pour qui que ce soit ( je ne parle pas ici de détente, on est toutes assez grandes pour savoir ce qui nous détend et on a assez de recul pour ne pas regarder sérieusement ce genre de programme. )
Enfin c'est un peu HS je sais donc