Yann Moix VS Nabilla, déferlante de mépris saupoudrée de mauvaise foi

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
Yann Moix va-t-il à la rencontre des jeunes d’aujourd’hui ? Celle qui est aujourd’hui diplômée d’études supérieure à presque 45%, qui alterne entre leurs études et un boulot, qui entreprend bien plus qu’avant et de plus en plus tôt dans la création d’entreprise, qui s’engage bénévolement de façon toujours plus croissante ?

Je ne pense pas que Yann Moix s'en prenne à cette jeunesse là, il s'en prends plutôt à une autre jeunesse dont on parle moins sur Madmoizelle et dont on ne fait même pas mine de ne pas voir que c'est celle qui est visée: Les 17% de jeunes qui sortent sans diplômes du système scolaire (sans diplômes ou juste le brevet), comme Nabilla. Quasiment un jeune sur cinq.
Yann Moix ils s'attaquent à eux, c'est pas une attaque contre la génération Y ou Z cest une attaque contre eux et les classes populaires. Celle dont il n'a pas les codes et dont il va chercher à se distinguer le plus possible pour flatter son petit égo de chroniqueur. Ceux qui comme Nabilla ou Benzema ou Ribéry ou Jul mentionné plus haut ne devraient pas "être là" et connaître le succès car ils ne maitrisent pas l'imparfait du subjonctif. Car Yann et sa petite intelligensia ne les aurait jamais validé, eux, détenteurs du bon goût et de la culture avec un grand C.
Si tout ces pseudo intellectuels journalistes pouvaient se la fermer un peu ça nous ferait du bien. Merci, bisous.
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
Autant je comprends qu'on puisse reprocher les propos de Yann Moix qui sont effectivement méprisants et malvenus et plus largement, la tendance nette qu'a la télévision à se moquer des gens en direct, autant je suis un peu rebutée par ce portrait de Nabilla dont je ne pourrai jamais accepter la personnalité médiatique comme "inspirante."
Certes je suis la toute première à prendre la défense de la jeunesse et ce à n'importe quelle époque, et c'est pourquoi je respecte Nabilla en tant que personne ( je prendrai toujours ses propos au sérieux quand la situation s'y prête ) mais je considère par contre profondément qu'obtenir tant d'influence à travers la téléréalité (qui est pour moi le signe même que la télévision n'apporte plus rien de sain à ceux qui la regarde) n'est vraiment pas un modèle à suivre. Et je ne trouve vraiment pas que jouer à la nounouille soit le signe que l'on sait gérer sa médiatisation. En fait je ne comprends juste pas pourquoi on parle d'elle et pas de quelqu'un d'autre ? A ce titre, je comprenais mieux le fait de parler de ce qui s'est passé avec Squeezie.
Enfin je suis désolée si mes propos sont un peu abruptes mais je ne comprends pas trop cette admirations pour elle alors que, franchement, qu'a t'elle fait pour le mériter ?
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je suis à la fois d'accord avec @adita sur le triste constat du classicisme qu'on voit parfois dans ces émissions, et en même temps comme @Kanmani j'ai un peu de mal à la trouver "inspirante" ... On peut rappeler qu'elle a poignardé son compagnon quand même ? Ce n'est même pas une questions de personnalité (je ne la trouve pas intéressante du tout) mais vraiment d'un souci avec la justice, pour tentative d'homicide. Un peu comme si on disait que Bertrand Cantat est un mec bien. BOF :cretin:

Ce serait cool de l'ajouter dans l'article quand même. C'est pas Jean Valjean la nana.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 734
6 114
Autant je ne trouve aucun intérêt à cette jeune femme qui pour moi n'a rien fait de bien intelligent pour mériter un tel succès autant je trouve ça complètement con qu'elle se prenne une balle perdue alors qu'elle n'a rien demandé et rien mérité pour se faire critiquer de la sorte.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je ne trouve pas Nabilla particulièrement inspirante non plus, mais c'est vrai que ce genre d'attaque gratuite me révulse. Pourquoi pas un article de fond sur le mépris dont sont victimes les figures médiatiques qui ne sont pas issues de la prétendue "élite culturelle" ?
 
Elle est célèbre pour son "Non mais allô quoi" et critiquée pour la même chose... Est-ce que c'était une phrase remplie d'intelligence, non, probablement pas. Mais que celui ou celle qui n'a jamais dit de phrase un peu (ou très) stupide comme ça, sans réfléchir, lui jette la première pierre. La différence c'est que nous, il n'y avait pas de caméras pour immortaliser ça...
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
C'est vrai que de voir un tel article sur une fille qui a poignardé son copain, et d'un autre côté avec un article qui pourri Johnny Depp pour une agression, ça me laisse assez perplexe.

Mais c'est vrai que je pense relativement pareil que dans l'article : si le personnage de Nabilla ne me plait pas, je pense par contre qu'il est construit, en sachant qu'il va plaire. Si du jour au lendemain, les gourdes n'avaient plus aucun intérêt, je pense qu'aussitôt elle cesserait de l'être.
Par contre, je pense qu'utiliser Nabilla pour parler de manière générale des accrocs au écran/télé-réalité etc., c'est presque un abus de langage maintenant. Donc j'sais pas trop.
 
9 Janvier 2015
509
606
984
32
Je ne pense pas que Yann Moix s'en prenne à cette jeunesse là, il s'en prends plutôt à une autre jeunesse dont on parle moins sur Madmoizelle et dont on ne fait même pas mine de ne pas voir que c'est celle qui est visée: Les 17% de jeunes qui sortent sans diplômes du système scolaire (sans diplômes ou juste le brevet), comme Nabilla. Quasiment un jeune sur cinq.
Yann Moix ils s'attaquent à eux, c'est pas une attaque contre la génération Y ou Z cest une attaque contre eux et les classes populaires. Celle dont il n'a pas les codes et dont il va chercher à se distinguer le plus possible pour flatter son petit égo de chroniqueur. Ceux qui comme Nabilla ou Benzema ou Ribéry ou Jul mentionné plus haut ne devraient pas "être là" et connaître le succès car ils ne maitrisent pas l'imparfait du subjonctif. Car Yann et sa petite intelligensia ne les aurait jamais validé, eux, détenteurs du bon goût et de la culture avec un grand C.
Si tout ces pseudo intellectuels journalistes pouvaient se la fermer un peu ça nous ferait du bien. Merci, bisous.

Peut-oui, oui, qu'il s'adresse plus directement à cette jeunesse populaire. Ce qui me fait toutefois douter c'est qu'il parle de "civilisation", de "21e siècle", ce qui inclut quand même pas mal de gens ! Alors je le vois plutôt comment un Thierry Ardisson qui méprise les nouvelles générations quelles qu'elles soient . Car à mes yeux il n'y a pas que les classes populaires qui aiment la télé-réalité, qui lisent moins, et qui aiment prendre des selfies. Mais c'est sûr qu'elle souffre plus que les autres quotidiennement. Merci pour ton commentaire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes