@Alexandra David-Néel Team soir aussi, parce que ma mère m'a toujours répété que si on ne se lave pas le soir, on salit ses draps (d'où le fait qu'il faudrait les changer toutes les semaines, probablement
).
Pour ce qu'il en est de ma propre expérience, j'ai arrêté de me laver tous les jours il y a un peu plus de six mois, et ma peau ne s'est jamais aussi bien portée ! Je n'ai pratiquement plus de boutons sur les bras, je ne passe plus ma vie à me tartiner de crèmes sur tout le corps... Ca a vraiment fait un gros changement ! D'ailleurs j'avais aussi arrêté le déodorant il y a deux ans, parce que les jours où je n'en mettais pas (le dimanche par exemple), je voyais bien qu'il ne servait à rien. Au pire, si mon tee-shirt sent mauvais à la fin de la journée, eh bien je le change le lendemain, c'est tout. Et pareil, la peau de mes aisselles est beaucoup plus belle qu'avant (pour peu qu'on puisse la trouver belle
), je n'ai plus de rougeurs (et beaucoup moins de poils incarnés, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça
).
Par contre, je comprends que ça ne soit pas évident pour tout le monde, pour ma part je n'ai jamais beaucoup transpiré (et pratiquement plus aujourd'hui que ces produits chimiques n'agressent plus ma peau).