Est-ce que tu te douches trop souvent ?

12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
J'ai oublié de dire que pendant un temps, j'ai utilisé du talc entre 2 shampooings, quand vraimentt c'était pas possible, mais que j'avais vraiment pas envie de me laver la tête...
La tête de mon frère une fois ou je devais le récupérer en bas de chez moi et que je lui ai demandé de me descendre du talc et une brosse XD
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Je plussoies ce qui vient d'être dit. Avant, je me lavais les cheveux tous les deux jours et j'avais les fameux cheveux "racines grasses et pointes sèches". Depuis, j'utilise des shampooing avec des tensio-actifs moins agressifs (j'ai banni notamment les lauryl machin sulfates et autres), j'ai pu passer progressivement à des shampooings tous les 3 jours puis 4. Finalement, avec le rinçage au vinaigre de cidre (j'ai trouvé que ça aidait), je suis passée à un shampooing par semaine.
Par contre, j'ai trouvé la transition shampooings de supermarché à shampooings doux difficile dans le sens où j'essayais des shampooing péblicités par d'autres sur le net et qui me faisait des cheveux cartonnés ou dégueux. ça va mieux maintenant. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû...
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Moi je prend une douche tout les jours mais techniquement je me lave le corps que quand je me lave les cheveux donc tout les 2 jours. Les jours ou je me lave pas les cheveux je prend une douche vite fait où je fais simplement couler l'eau sur moi j'utilise pas de savon. C'est peut etre ridicule, inutile ou du gâchis, mais le matin quand je me leve je me sens moite a certains endroit donc je prefere au moins me rincer pour me sentir plus fraiche vu que la nuit je transpire dans les pliures en fait (genre sous les fesses, entre les boobs etc.) mais c'est pas de la transpi qui pue. Et non j'aime pas la toilette au lavabo, j'ai horreur de ça je prefere limite ne pas me laver du tout.
Et l'été par contre les jours ou il fait tres chaud je me douche le matin et le soir quand je rentre du taf. Je savonne pas le matin mais je savonne le soir par contre. Quand je rentre en flotte avec une odeur de transpi que moi meme je sens et que je supporte pas, je suis obligée. (Et l'ironie c'est que mes collegues ne trouve pas que je sentes (oui on parle de transpi on est intime comme ça XD) alors que moi pourtant je trouve que je pue).
 
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
Ben perso, ça va faire 4-5 ans que je me lave les cheveux avec des shampoings bio hyper doux, voir des poudres, et si ça les a rendus plus beaux et plus doux, ça ne m'a pas aidé à les rendre moins gras.

Mais coup de théatre hier : je me suis rendue compte que je pouvais ne pas les laver un jour de plus. Or ça fait presque une semaine que je suis un régime pauvre en sucre (je ne mange que peu de sucreries mais je mange beaucoup de féculents, de fruits fort sucré, de jus de fruit, de chocolat)... Je me demande donc s'il n'y aurait pas une relation. A investiguer
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 77598
17 Avril 2013
21
51
1 584
Une douche tous les jours pour ne pas incommoder les autres :P

Par contre, j'ai regardé un documentaire sur les gels douches et j'ai changé du tout au tout ma façon de me doucher. Dans le documentaire, ils parlaient du fait que les marques n'utilisent plus de parabens mais ils commencent à utiliser un composant encore plus allergisant (c'est le méthylisothiazolinone). Du coup, bannissement du gel douche et welcome vrai savon de Marseille. Depuis ma peau se porte bien mieux!
 
7 Avril 2016
38
180
2 199
33
Bon j'avoue, j'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires, mais je réfléchissais au fait que certaines personnes sentent plus fort que d'autre pour la même fréquence que lavage, et je me demandais à quel point vous avez remarqué un impact de votre alimentation sur votre odeur corporelle? Perso, j'ai une odeur assez forte, mais j'ai l'impression que ça n'a pas toujours été le cas et que ça a vraiment commencé... depuis que je suis addict au café!
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Hibu78
13 Mars 2015
23
84
1 564
30
Paris
bychamallow.e-monsite.com
Bon j'avoue, j'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires, mais je réfléchissais au fait que certaines personnes sentent plus fort que d'autre pour la même fréquence que lavage, et je me demandais à quel point vous avez remarqué un impact de votre alimentation sur votre odeur corporelle? Perso, j'ai une odeur assez forte, mais j'ai l'impression que ça n'a pas toujours été le cas et que ça a vraiment commencé... depuis que je suis addict au café!

Perso, je sais que je sens plus fort si je consomme de l'ail ou des oignons. Du café, j'ai jamais fait gaffe mais c'est rare que je passe une journée sans en boire, aussi ^^
Mon odeur (et celle des autres d'ailleurs) varie énormément en fonction de mon cycle menstruel.
Je sais dire quand certaines de mes copines, notamment celles qui ne sont pas sous contraception hormonale, ovulent ou ont leurs règles. C'est gênant.

Enfin bref, pour moi ça reste une douche par jour parce que mon travail est salissant (sang, bouse et diarrhée, sueur animale, paille), mais c'est rare que je savonne tout le corps. En fait je ne savonne même presque jamais le visage, et le déo, c'est pour sortir, pas pour le sport ou le boulot !
 
  • Big up !
Réactions : Dagger
13 Mars 2015
23
84
1 564
30
Paris
bychamallow.e-monsite.com
@Nana29, j'ai une grosse sensibilité olfactive (je sais quand quelqu'un est entré dans ma chambre en mon absence, parce que les gens laissent toujours une odeur qui flotte), c'est vrai (parfois c'est une plaie, quand l'odeur de quelqu'un, qui ne sent pas mauvais et a une hygiène normale, me révulse, c'est compliqué à expliquer), après je ne suis pas non plus un limier ^^ faut que ce soit une personne que je connais bien pour que je note une différence.
C'est difficile de te répondre, je dirais "plus âcre" mais sans le côté négatif du mot. Peut-être en prenant l'explication dans l'autre sens : c'est une odeur moins "douce" que le reste du temps. Pas désagréable pour autant, mais avec une note de fond qui change nettement, peut-être plus... Métallique ? Je n'arrive pas à trouver le mot ou l'expression qui retranscrirait ça ! Finalement notre vocabulaire usuel est pauvre, en matière d'odeurs...
C'est très marqué sur certaines de mes connaissances, moins pour d'autres, je pense que ça doit dépendre de l'odeur propre de l'autre et de ma sensibilité à cette odeur, et peut-être que je réagis inconsciemment à d'autres indices en parallèle, mais en tous cas le "changement d'odeur" est un indice que je note consciemment.

Petit hors-sujet animalier :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Dagger
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@ChamalowGluant Ah j'ai le même soucis que toi... Une vraie plaie dans la vie. Surtout que je fais un peu une fixette sur l'odeur des alliacés que j'identifie inconsciemment a une odeur de danger (oignon, ail, poireau) et je sens évidemment dès qu'une personne en a mangé (dans la journée voir la veille) ce qui me met extrêmement mal à l'aise :gonk::gonk::gonk::gonk:

Et comme toi j'arrive à sentir quand une fille a ses règles ou ovule :twisted:
Pour l'ovulation je définirais ça comme une odeur assez saisissante, qui prend un peu au fond de la gorge. Le terme âcre me parle aussi.

Ce qui m'énerve un peu c'est que c'est une hypersensibilité à certaines odeurs, pas toutes. Donc je ne peux même pas profiter de mon "talent" sur commande. Impossible de discriminer l'origine de deux gousses de vanille par exemple (peut-être que ça s'apprend ?). En l'état ça me gène sans me servir. Si c'est aussi ton cas je compatis ! :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes