Est-ce que tu te douches trop souvent ?

2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Est-ce que tu te douches trop souvent ?
nombre-douche-recommande.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 892
6 114
Je sent qu'il va encore y avoir un débat "douche matin" et "douche soir" XD :popcorn:

Je me lave une fois tout les deux jours, parce que je ne sort pas de chez moi.... mais c'était un peu avant parce que maintenant je vais à la salle de sport et la transpi c'est pas très cool.

Mais si je ne sort pas de chez moi ou si je dois seulement aller faire des courses, je vais pas me laver... je ne suis pas sale et je ne pue pas.

Par contre, si je suis invité à quelque part, pas question de ne pas me laver.... puis je ne peux pas rester plus d'une journée sans me laver.... because cheveux gras XD
 
16 Juin 2017
1
11
4
35
Alors moi qui me lave deux fois par jour, je me lave beaucoup, beaucoup trop. XD

Mais c'est vrai que c'est en grande partie social. J'ai une très forte odeur corporelle et ça me complexe énormément, et c'est pour ça que j'ai pris cette habitude.

Je ne compte pas le nombre de fois où on m'a demandé de quand datait ma dernière douche ou si j'avais mis du déodorant... Alors me laver seulement deux fois par semaines, c'est juste impensable pour moi.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Je suis bien d'accord avec l'article : je me douche tous les matins parce que ça fait partie d'une routine. Ça me permet de bien me réveiller. Mais en week-end ou pendant les vacances c'est plus cool niveau lavage, et ça ne me gène pas. En même temps je ne sors pas beaucoup de chez moi pendant ces périodes, alors qu'en semaine je vais à la fac en vélo. Il suffit que je sois en retard, je pédale plus vite, et j'arrive en sueur en cours. J'espère que je ne sens pas trop mauvais dans ce cas... :ninja:
Après je suis d'accord, ça serait mieux pour notre peau et pour la planète si on se contentait de se laver les parties plus sales au gant de toilette et prendre une douche une ou deux fois par semaines. Le problème c'est que le gant de toilette pour moi c'est quelque chose de super sale. Ça reste humide un certain temps avant de sécher, donc j'imagine que plein de petites bactéries se développent dedans, et j'ai du mal avec ça... En y réfléchissant c'est idiot, je pense que mon téléphone que je nettoie toutes les deux semaines doit être vraiment plus sale ! :lol:
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Alexandra David-Néel Team soir aussi, parce que ma mère m'a toujours répété que si on ne se lave pas le soir, on salit ses draps (d'où le fait qu'il faudrait les changer toutes les semaines, probablement :cretin:).

Pour ce qu'il en est de ma propre expérience, j'ai arrêté de me laver tous les jours il y a un peu plus de six mois, et ma peau ne s'est jamais aussi bien portée ! Je n'ai pratiquement plus de boutons sur les bras, je ne passe plus ma vie à me tartiner de crèmes sur tout le corps... Ca a vraiment fait un gros changement ! D'ailleurs j'avais aussi arrêté le déodorant il y a deux ans, parce que les jours où je n'en mettais pas (le dimanche par exemple), je voyais bien qu'il ne servait à rien. Au pire, si mon tee-shirt sent mauvais à la fin de la journée, eh bien je le change le lendemain, c'est tout. Et pareil, la peau de mes aisselles est beaucoup plus belle qu'avant (pour peu qu'on puisse la trouver belle :P), je n'ai plus de rougeurs (et beaucoup moins de poils incarnés, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça :dunno:).
Par contre, je comprends que ça ne soit pas évident pour tout le monde, pour ma part je n'ai jamais beaucoup transpiré (et pratiquement plus aujourd'hui que ces produits chimiques n'agressent plus ma peau).
 
13 Novembre 2017
407
2 240
804
Nîmes
Alors pour le coup pour ma part c'est plusieurs douches dans la journée et la douche que je ne pourrais pas rater si je ne devais qu'en choisir une c'est celle du soir. Je ne supporterais pas me coucher dans mes draps propres en étant sale. En journée on transpire, plus ou moins selon l'activité, les personnes, le climat etc, on va au wc, on est en contact avec l'extérieur, bref pour moi c'est inconcevable de ne pas se doucher quotidiennement :lol:

Je me rappelle étant petite à l'école primaire, il y avait une fille qui se lavait uniquement les mercredis et dimanches :oo:

Pour moi ça fait parti des choses quotidiennes à faire tout comme se brosser les dents et se laver les mains avant de manger. On m'a élevé comme ça donc c'est bien sure dans cette optique que j'apprends à mes fils les bases de l'hygiène.
 
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef
4 Décembre 2016
124
945
754
Le matin pour moi la douche c'est no-way (le froid sur le corps, c'est non).
Le soir, suivant mon état de fatigue... c'est à peu près pareil.
QUAND ME LAVER ?
Le meilleur horaire que j'ai trouvé pour le moment c'est vers 15h, du coup en comptant que je travaille par le mercredi, à deux douches par semaine je vais être la plus heureuse du monde :)
Merci Mademoizelle
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 867
57 036
6 634
Je me suis toujours douchée le matin, et je n'ai pas l'intention de changer. Ça ne me viendrait pas à l'idée de ne pas me brosser les dents tous les jours, et bien la douche, c'est exactement pareil, ça fait partie de l'hygiène de base.
C'est ma condition sine qua non pour me sentir bien dans ma peau (au sens littéral). Le matin, je sens vraiment l'odeur de la nuit, la transpiration, la poisse, parfois l'urine (oui hein je balance), sans compter que je ne change pas de draps et de chemise de nuit tous les jours et la douche est le bonheur absolu, je me sens enfin prête à affronter la journée <3 Jamais une toilette au gant ne remplacera ce moment.
Et pour souvent prendre les transports en commun, je sens clairement les gens qui ne se sont pas lavés.
 
30 Novembre 2014
73
606
1 144
36
Je lit souvent ces arguments du style "notre corps s'auto-régule" etc. mais c'est oublier la pollution dégueulasse qui se fout dans nos cheveux, sur notre peau... pour moi, plus que les bactéries, c'est l'argument pour une douche par jour (ou au moins, une toilette "stratégique" au gant), surtout si je suis en ville. Apres si je ne sors pas de chez moi, je peux espacer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes