Est-ce que tu te douches trop souvent ?

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Mercutio Mais... Tu n'as pas les cheveux qui se collent sur tout le corps après ? Je les rince parfois comme ça quand j'ai la flemme, c'est une horreur XD
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@MAAAL Shampoing sous la douche, je trouve ça trop galère sinon, avec la tête en bas je me fous de l'eau dans le nez notamment :yawn: Et ça me donne mal au dos et au cou. Sous la douche, je les attache pour me doucher (histoire d'avoir les épaules dégagées), et ensuite je détache pour laver mes cheveux et je "colle" mes cheveux sur le mur en cours de douche pour éviter qu'ils me restent dessus ou qu'ils bloquent les canalisations. A ne pas oublier sur le mur ensuite, sinon mon copain fait la tronche :coiffe: Je les lave une à deux fois par semaine.
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Mais en fait, celles qui disent "je me lave seulement une/deux fois par semaine et je ne pue pas", vous avez jamais pensé qu'en fait peut-être vous ne vous en rendez potentiellement pas compte ? J'avais une connaissance comme ça à une époque, la fille se lavait 2 fois par semaine, elle disait tout le temps que ça servait à rien de le faire plus souvent et qu'elle ne puait pas... Bah je peux vous assurer que si... dès que tu t'approchais d'elle à moins de 2m tu savais de quand datait sa dernière douche :sick: un truc de fou vraiment... elle sentait la transpi et la crasse, pas l'odeur de transpi fraîche genre après une grosse journée ou du sport, non l'odeur de transpi bien incrustée vraiment immonde... l'odeur des gens qui se lavent pas assez quoi... et personne n'osait rien lui dire (moi y compris) tellement elle était persuadée de sentir la violette sans se laver :goth:
Donc bon... forcément les gens qui puent ils se rendent pas compte qu'ils puent, sinon ils pueraient pas... je voulais juste dire ça.
(et quand je dis "les gens qui puent" encore une fois je ne parle pas de l'odeur de transpiration de la journée, je parle vraiment de l'odeur bien incrustée de partout bien dégueu qui a macéré et qui est horriiiibleeeee)

Moi sinon je prends une douche chaque soir. Exceptionnellement ça peut m'arriver d'en sauter une quand je reste chez moi à rien faire, mais c'est rare. La douche c'est un moment de bien-être extrême pour moi, ça me détend... et quand on travaille, qu'on sort dehors avec la pollution et tout et tout, qu'on est actif, ça me paraît essentiel...
 
8 Mars 2016
1 431
12 081
3 184
28
@Mercutio Mais... Tu n'as pas les cheveux qui se collent sur tout le corps après ? Je les rince parfois comme ça quand j'ai la flemme, c'est une horreur XD

Tout mon corps est mouillé, forcément, certes :yawn: Je lave normalement puis j'enroule mes cheveux dans une serviette avant de me sécher le corps, puis je m'habille, et j'enlève l'essuie de mes cheveux. Ils sont encore humide mais contre le vêtement je ne le sens pas, et je laisse sécher comme ça :)
En fait je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse se laver les cheveux hors de la douche. Vous faites ça au-dessus du lavabo ou de la baignoire, c'est ça ? Je trouve ça pas pratique du tout et douloureux pour tout le corps :shifty:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Chez moi c'est douche tous les deux ou trois jours en fonction de la saison, de si je sors ou pas, de l'activité sportive ou de si je sens ou pas, et shampooing une douche sur deux en général (donc une à deux fois par semaine).
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Mercutio Je vois ! Bah comme @Dame Verveine, je me lave les cheveux au-dessus de la baignoire/douche, je sais même pas le faire sous la douche, mes cheveux restent sales, je ne frotte pas correctement la base du cuir chevelu, et j'ai du shampoing dans les yeux ! De toute manière j'ai trois shampoings à faire (un classique, un pour une maladie de peau et un après-shampoing ou masque parce que j'ai les cheveux frisés), dont deux qui doivent poser 5 minutes, donc clairement je vais pas rester dans ma douche à me tourner les pouces XD
Par contre, @Angry_who, ta méthode me semble tout à fait acrobatique :cretin: Hors de la douche, tout au mieux ça améliore la souplesse :P (Et puis, quand mes cheveux trainent dans la douche, je sais qu'il est tant d'aller chez le coiffeur.)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Mercutio
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@Fairies. Je me doutais que ce genre de commentaires odieux allait apparaître.
Oui personnellement j'ai pensé que je ne m'en rendais peut-être pas compte, mais heureusement je suis entourée de gens pas aussi hypocrites de ce que je lis, qui m'ont des fois poussées à m'améliorer au niveau vestimentaires et maquillage, et ça m'étonnerait qu'elles ne me l'auraient pas dit vu que l'hygiène est la base de la beauté physique.

Et tu sais quoi? Dans mon cas personnel on dit même que je sens très bon (dans le cadre intime hein car personne ne me renifle de près), tu sais l'odeur naturelle qu'on dégage et que tu ne dois pas connaître à force de prendre des douches? Ou alors j'ai connu que des amoureux qui ont très mauvais goût!

Et heureusement qu'on n'est pas tous pareils hein, ce n'est pas parce que tu es active et que tu as un boulot dans une ville polluée que tu pues autant que les autres. C'est une mauvaise logique.

Et ça me fait réagir vivement de te voir raconter ton histoire avec ta "connaissance" , car ça me rappelle une pauvre camarade qui ne pouvait pas se laver davantage à cause de ses maigres moyens et qui recevaient des messages vocaux anonymes la menaçant jusqu'à pas d'heure par les filles de sa classe... C'est petit.
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Whoa vous excitez pas XD
Alors l'argument "tu ne sais pas où cette fille vivait et peut-être qu'elle avait pas les moyens de se laver assez" on vivait "ensemble" dans une sorte d'internat donc euh... lol nope :) les douches ne sont pas payantes dans ce genre d'endroit (ni l'eau qui est comprise dans le prix) et l'endroit en question n'était ni humide ni insalubre. Je vivais au même endroit.

C'est pas la peine de vous énerver, j'ai agressé personne ici je venais juste pour dire que la seule personne que j'ai connu qui se douchait pas très souvent et qui était sûre de sentir bon, bah c'était pas le cas...
Et me traiter d'hypocrite, quand la personne en face est persuadée dur comme fer qu'elle a la meilleure façon de faire du monde, vous pouvez lui dire ce que vous voulez, autant pisser dans un violon... j'aurais pu dire n'importe quoi, jamais elle m'aurait écoutée. Une fois j'avais essayé d'engager la conversation en mode curieuse 'ah ouais toi tu te laves 2 fois par semaine ? moi tous les soirs bla bla" la seule réponse que j'ai reçu c'est qu'elle m'a prise pour une cinglée et qu'après elle racontait à tout le monde que je gaspillais l'eau et que j'abîmais la planète... avec ma douche quotidienne de moins de 5mn... ahah...
J'ai jamais agressé cette fille ni harcelé téléphoniquement (ahahahah vous ne savez vraiment pas à qui vous parlez quand vous sortez ça, déso mais j'ai plus le profil de la fille harcelée que de la harceleuse), je suis pas une tarée c'est bon quoi.

Je voulais juste dire de faire attention, que des fois on peut avoir l'impression d'être propre sans se laver et de pas sentir mauvais mais en fait je pense que quand c'est le cas c'est difficile de s'en rendre compte, parce que nous on a le nez dessus en permanence... un peu comme quand on rentre dans une pièce où y'a une odeur, au début on le sent et au bout de 3mn on sent plus rien... mais bon cpas grave, on peut jamais rien dire faut toujours que ça fasse péter une pile à tout le monde. C'est la vie.
 
28 Août 2015
49
379
219
26
J'ai vécu un truc un peu traumatisant au collège/lycée. C'était des établissements bourgeois (rien de péjoratifs, hein :)) certain.es des élèves étaient biens péteux.se, et moi j'étais la petite prolo. A l'époque j'avais un beau-père super radin qui nous avait interdit à mon frère et à moi de prendre plus de 1 ou 2 douches par semaines (même pendant les règles, la canicule, ou après une pratique sportive). Résultat, je puais la mort tout le temps et tout le monde en cours m'appelait "cosette" et "la pauvre qui pue" dans mon dos :mad: Histoire de "sauver l'honneur", je faisais style que je savais pas que mon odeur était forte et je prétendais prendre une douche tout les jours.

Du coup, depuis que je vis seule, je suis absolument obsédée par mon hygiène corporelle. Imaginable de passer une journée sans douche, à un moment j'en prenais même plusieurs par jour :erf:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
On parlait fréquence de lavage de cheveux avec une collègue. Je lui disais que j'avais essayé le no poo, mais sans grand succès.
Elle qui habitait avant en campagne, se faisait la réflexion qu'avant d'être à Paris, elle pouvait passer 2 semaines sans se laver les cheveux sans y penser, et se les lavait par plaisir. Maintenant après 2j elle passe déjà au shampooing sec, et ne peut pas dépasser 4 sans avoir l'impression d'avoir bossé près d'une fritteuse.

Donc ce qui est dit dans l'article, je pense que c'est vraiment à mettre en contexte.
Perso en fin de journée, après avoir masseré dans des collants, talons, soutif, avoir été dans les bouchons, voir le métro... je COLLE PARIS, juste.

Et aussi on en revient aux draps ; je fais partie de la team "draps super duper clean", et je me douche le soir, impossible de me coucher dedans sans me sentir propre.

Et enfin c'est quand même très personne-dépendant. Mon cher papa, bah il se douche le soir, et pourtant au matin dans sa chambre ça sent "l'homme", et pas "Le mâle par Jean Paul Gauthier" :taquin:
Et moi même, autant à 20 ans, ben si je sortais pas de chez moi je pouvais passer 3j à me demander si c'était le bon jour pour me laver... autant maintenant impossible, je me sens, ça me déplait.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je lis beaucoup de parallèles entre mauvaises odeurs et douche, mais ce n'est pas toujours aussi simple...
Parmi les gens qui sentent mauvais et que vous accusez de ne jamais se laver, il y a probablement des personnes qui se lavent mais ont des physiologies telles que ça leur demanderait des efforts plus importants d'avoir une odeur agréable :erf:
Il y en a pour qu'il suffit d'une journée pour sentir comme d'autres sentiront après une semaine sans douche :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes