Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'ONISEP vivement critiqué pour des fiches d'orientations lourdes en clichés
Dernière modification par un modérateur :

meme si c'est vrai c'est plutot lié à ma passion des jeux vidéos qu'a mon métier

Merci Je me serais sentie très seule sans toiJe passe juste pour rassurer Mathilde pour le "n'oublie pas qui tu es" : t'inquiète, j'ai grave la ref![]()

(j'avoue, je suis déçue, je m'attendais à un truc plus funky)
Le numérique, c'est pour les grande institutions, pas pour les petites communes de 2000 habitants...Alors oui, tout le monde me demande si y a pas "moyen de tout scanner et de jeter tout le papier", sauf que noooooon 

@QueenMab je connais pas du tout ce métier, ça a l'air super intéressant ! De quel genre de documents tu t'occupes?
Les documents comptables, RH, les dossiers de marchés publiques, des services techniques (les travaux d'aménagement, le programme de voirie, les réseaux électriques, l'assainissement....), les instances (conseils municipaux/autres, arrêtés, délibérations, etc), l'état civil, l'administration générale (le courrier, les animaux nuisibles, la gestion du cimetière, les inscriptions à la cantine.....) La liste est très longue, et en terme de temps, on couvre généralement des périodes allant des années 80 à maintenant (mais dans les communes où y a jamais eu d'archivage, on peut remonter jusqu'en 1800, voir plus)