Eh bien pour une fois je suis choquée, je me rappelle que quand je cherchais pour ma formation (ingénieur paysagiste), les infos étaient vraiment pas top, et associaient directement à jardinier ou paysagiste de terrain, et là alors qu'ils décrivent hyper mal des métiers plus connus comme infirmier, ils font une assez bonne description du métier de paysagiste, haha, c'est le monde à l'envers ^^
Mais c'est fou comme certaines descriptions sont aberrantes quand même. Enfin ça confirme l'impression que j'avais eu au lycée, sur internet il faut vraiment trouver les infos de base, genre qu'elle formation t'y amène, et après chercher ailleurs... Mais c'est fou comme on est mal orienté dans ce pays, toujours poussé vers les métiers genre médecins ou avocats, directement vers les prépas... Je me rappellerai toujours ma prof de maths au lycée, qui m'avais demandé si j'y allais finalement dans mon "truc" de paysagiste. Oui parce que comme je faisais partie des têtes de classe, ne pas aller en prépa c'était juste pas possible quoi, du gâchis... Alors que j'aurai surement dépéri dans une formation math sup', mais ça c'était pas grave, ce qui est important, c'est que tu fasses une "bonne formation", raaa. Je ne supporte plus cette façon de dégrader les formations peu connues, ou qui demandent moins d'années d'études...
(Pardon pour le coup de gueule, chaque fois qu'on me parle d'orientation, ça me rappelle de mauvais souvenirs ^^)