Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Jennifer Lawrence ne subit pas sa robe fendue, merci bien
Dernière modification par un modérateur :
Car si le but est de laisser les femmes porter ce qu’elles veulent, être qui elles veulent et faire ce qu’elles veulent, alors partir du principe qu’elles n’ont pas d’autonomie, c’est quand même sacrément paradoxal !
et pas TOUS ses voisins d’ailleurs qui sont tous des hommes mais c'est bon c'est pas une histoire de genre, non.pas son voisin de droite
Sinon on peut aussi se questionner sur l'internalisation par les femmes du "il faut souffrir pour être belle" (ici "montrer sa jolie robe vaut le coup de risquer de choper des engelures") qui peut pousser à considérer qu'aimer la mode est une justification suffisante pour sortir en robe fendue à bretelles fines par 5°C plutôt que de choisir un manteau hyper mode à mettre par dessus ou une robe adaptée à la saison tout aussi fashion en premier lieu... C'est pas anti-féministe de se poser la question pour moi, au contraire.
Moi je suis plutôt rassurée que les gens se posent des questions en voyant une différence aussi marquée
La notion de libre arbitre, on peut la questionner aussi. Pourquoi Jennifer est fana de mode au point de se cailler les miches dans une robe et pas son voisin de droite ? Libre arbitre ou éducation genrée ?