Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Jennifer Lawrence ne subit pas sa robe fendue, merci bien
Dernière modification par un modérateur :

Car si le but est de laisser les femmes porter ce qu’elles veulent, être qui elles veulent et faire ce qu’elles veulent, alors partir du principe qu’elles n’ont pas d’autonomie, c’est quand même sacrément paradoxal !

et pas TOUS ses voisins d’ailleurspas son voisin de droite
qui sont tous des hommes
mais c'est bon c'est pas une histoire de genre, non.Sinon on peut aussi se questionner sur l'internalisation par les femmes du "il faut souffrir pour être belle" (ici "montrer sa jolie robe vaut le coup de risquer de choper des engelures") qui peut pousser à considérer qu'aimer la mode est une justification suffisante pour sortir en robe fendue à bretelles fines par 5°C plutôt que de choisir un manteau hyper mode à mettre par dessus ou une robe adaptée à la saison tout aussi fashion en premier lieu... C'est pas anti-féministe de se poser la question pour moi, au contraire.
Moi je suis plutôt rassurée que les gens se posent des questions en voyant une différence aussi marquée
La notion de libre arbitre, on peut la questionner aussi. Pourquoi Jennifer est fana de mode au point de se cailler les miches dans une robe et pas son voisin de droite ? Libre arbitre ou éducation genrée ?
ET me permettent de pointer une idée clé, selon moi : oui, on peut se poser des questions, oui, on peut questionner des choix, mais à quel moment ça nous donne le droit de juger, ou même de préjuger des raisons que peut avoir JL de faire ce choix ? 