Jennifer Lawrence ne subit pas sa robe fendue, merci bien

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Jennifer Lawrence ne subit pas sa robe fendue, merci bien
jennifer-lawrence-robe-fendue-polemique.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Il se trouve aussi que Jennyfer Lawrence est en contrat avec Versace, pour justement se montrer avec cette fabuleuse robe.
Encore heureux qu'elle le fasse volontairement, et l'argent du contrat doit certainement aussi aider à affronter le froid.


Mais on peut quand même se demander, pourquoi est-ce que ce sont presque toujours exclusivement les personnes identifiées comme femmes à qui on propose des partenariats pour porter de superbes tenues de mode ?

Pourquoi Jeremy Irons ne pourrait pas lui aussi porter une magnifique robe fendue Versace ?

(il y a quelques rares exceptions, genre Jared Leto, qui porte volontiers des tenues de créateurs, ou feu David Bowie, mais ils sont / ont été de fait considérés comme "extravagants")



Et par ailleurs, @Mymy, ta conclusion d'article me laisse un peu perplexe :

Car si le but est de laisser les femmes porter ce qu’elles veulent, être qui elles veulent et faire ce qu’elles veulent, alors partir du principe qu’elles n’ont pas d’autonomie, c’est quand même sacrément paradoxal !

Le fait est que justement, on tend vers ce but car la réalité actuelle est... que cette liberté et l'égalité réelle n'existent pas. :dunno:
Cela n'a donc rien de paradoxal de tenir compte de la possibilité des nombreuses injonctions auxquelles même des femmes riches et puissantes peuvent être confrontées. :hesite:
Je trouve même ça plutôt bon signe que des gens se soient posés la question de savoir si l'actrice n'avait été contrainte en rien à ce shooting dans le froid. ^^
 
Dernière édition :
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Je suis d'accord avec @Nienke et @Denderah, le questionnement ne vient pas de nulle part, la photo interpelle, on voit clairement qu'il y a 2 types de "classe vestimentaire" affichées : "casual et couvrante" (tous les hommes) et "défilé de mode" (Jennifer Lawrence).
En regardant quelques secondes la photo, j'aurais tendance à me demander "POURQUOI ressens-tu le besoin de sortir sur un toit par 0°C en plein mois de février, en robe, pour être prise en photo ?"
> Réponse : "Because le partenariat VERSACE darling (et le libre arbitre)." mais personnellement, ça titille aussi beaucoup l'injonction à être belle, sexy et désirable en TOUTE circonstance, ce qu'on ne verrait pas (autant) chez un homme, c'est ce qui est légèrement crispant quelque part. Cela dit, elle est en effet LIBRE de sortir ainsi, de s'afficher et de promouvoir sa robe, au détriment de la logique et de sa santé, si elle le souhaite. Mais ça reste aussi, quelque part, un peu absurde à mon sens.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Sinon on peut aussi se questionner sur l'internalisation par les femmes du "il faut souffrir pour être belle" (ici "montrer sa jolie robe vaut le coup de risquer de choper des engelures") qui peut pousser à considérer qu'aimer la mode est une justification suffisante pour sortir en robe fendue à bretelles fines par 5°C plutôt que de choisir un manteau hyper mode à mettre par dessus ou une robe adaptée à la saison tout aussi fashion en premier lieu... C'est pas anti-féministe de se poser la question pour moi, au contraire.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Sinon on peut aussi se questionner sur l'internalisation par les femmes du "il faut souffrir pour être belle" (ici "montrer sa jolie robe vaut le coup de risquer de choper des engelures") qui peut pousser à considérer qu'aimer la mode est une justification suffisante pour sortir en robe fendue à bretelles fines par 5°C plutôt que de choisir un manteau hyper mode à mettre par dessus ou une robe adaptée à la saison tout aussi fashion en premier lieu... C'est pas anti-féministe de se poser la question pour moi, au contraire.
Moi je suis plutôt rassurée que les gens se posent des questions en voyant une différence aussi marquée :dunno:
La notion de libre arbitre, on peut la questionner aussi. Pourquoi Jennifer est fana de mode au point de se cailler les miches dans une robe et pas son voisin de droite ? Libre arbitre ou éducation genrée ?

Je cite vos messages car ils posent des questions intéressantes :fleur: ET me permettent de pointer une idée clé, selon moi : oui, on peut se poser des questions, oui, on peut questionner des choix, mais à quel moment ça nous donne le droit de juger, ou même de préjuger des raisons que peut avoir JL de faire ce choix ?

Dès lors qu'elle vient dire : j'adore la mode, j'adore cette robe, je m'adore dans cette robe et oui ça valait le coup de sortir 2 minutes sur la terrasse pour prendre cette photo, de quel droit je viendrais dire, moi, Clémence : mais si ça se trouve Jen, c'est ton internationalisation du sexisme qui te pousse à faire ce choix. Tu es donc victime malgré toi du double standard que d'autres dénoncent à raison.

Ce n'est pas mon féminisme ! Mon féminisme, c'est d'écouter ce que les meufs en robe sexy ont à dire, c'est de respecter leur choix, quelles que soient les raisons de leur choix. C'est cool qu'on sache, qu'on dise, qu'on répète qu'en 2018, personne ne doit t'obliger à sortir à moitié nue par -5°C pour un shooting promo. Et c'est tout aussi cool que tu aies le choix de le faire si tu te kiffes en Versace.

Go Jen, rock that dress, gorgeous !!! :rainbow:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes