Ils sont repérables à 1000 kilomètres... Non ?
Je pense que ça dépend de leur niveau de maitrise de l'Art (
), et aussi de si on connait ou pas le PUA.
Je me souviens d'un mec qui m'avait abordé dans la rue une fois, l'air très sympathique pour me demander son chemin, puis m'avait dit "Tu as déjà pensé à mettre des lentilles? Tu as l'air d'avoir un visage charmant mais les lunettes, ça ne te met pas du tout en valeur!" l'air de ne pas y toucher puis il m'avait dit qu'il adorait les filles avec ma couleur de cheveux et il voulait savoir si j'avais pas une copine avec la même couleur de cheveux à lui présenter.
Il avait l'air assez sympathique, pas lourd du tout, franchement au fond c'était bien joué et sans le coup du negging avec le "tu as du potentiel pour me plaire, mais tu vas devoir faire des efforts", je n'y aurais vu que du feu alors que le coup des lunettes c'était vraiment la signature du PUA. Mais si j'avais pas connu les techniques, je pense que j'aurais pas forcément pensé à une technique, juste à un truc sympa un peu maladroit, et j'aurais eu sincèrement l'impression que le mec voulait juste son chemin puis qu'on me regardant de plus près, il s'était rendu compte de mon charme
Par contre, un mec une fois (il sentait le PUA) m'a dit "Je suis sûre que tu as des origines bretonnes" quand je lui ai dit que je venais de Paris (et je suis sûre que c'est aussi une technique bien rôdé le coup de la Bretagne pour faire genre "regarde mon intuition de ouf" car 80% des Parisiens prétendent avoir une vague origine bretonne donc c'est facile de tomber juste
). J'ai dit que oui, effectivement, c'est marrant qu'il dise ça. Il me fait "Oui, ça se voit". Moi "Ah bon?? Mais comment ça?". Lui "Les Parisiennes sont minces, élégantes et grandes en général, toi t'es plus ronde et costaude, ça fait plus breton... mais j'aime bien les formes"
J'étais là WTF??????? La majorité des Parisiens sont pas nés à Paris ou s'ils sont nés à Paris, c'est la première génération de leur famille dans ce cas, les Parisiens sur plusieurs générations sont très rares, comment on pourrait avoir une génétique particulière à Paris
Là pour le coup c'était un peu lourdaud et blessant pour que ça passe. Je pense qu'en plus la technique du "ça se voit", c'est censé être "j'ai vu des choses en toi que personne d'autre ne voit, je fais attention à ton physique".