Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Cinq activités que tu devrais tenter en solo, au lieu d'attendre tes potes
Dernière modification par un modérateur :

). Le restaurant, après c'est un peu plus compliqué de mon point de vue, mais ta recontextualisation fait du bien @Mymy
en soi, plus que faire ces activités là en solo, cet article m'a beaucoup touché, dans le sens où il met le doigt sur cette "illusion" que nous "devons" entretenir vis à vis de nos proches (et de la société soyons fous
) de ne pas être seul, pour faire des activités, pour ne pas être perçu comme un "sans ami" comme tu le dis si bien, et que créer des souvenirs avec soi, est à mon sens une des meilleurs choses à faire...
Sans doute parce que dans mon entourage on est nombreux à le faire, personne ne voit ça comme un truc bizarre ou pathétique, y compris des gens très sociables avec beaucoup d'amis, du coup ça a dû m'aider à être décomplexée par rapport à ça. J'aime aussi y aller entre potes, mais c'est un gros kiff de pouvoir y aller sur un coup de tête quand un film me fait envie.
) plus je trouve lourde cette injonction à avoir plein d'amis, une vie sociale riche, ne pas passer pour un loser, etc. Enfin évidemment c'est important d'être épanoui dans ses relations amicales, je ne dis bien sûr pas le contraire, mais on gagnerait beaucoup à lâcher du lest là-dessus, autant vis-à-vis de nous-mêmes qu'avec les autres.
Me balader, faire des sorties culturelles seule, ça ne m'a jamais posé de problème. Le ciné, ça m'a fait drôle la première fois et puis en fait, c'est une habitude qui se prend vite. 

Tu rencontres toujours quelqu'un de sympa qui va te guider, a qui tu peux demander une explication etc

) et je déteste que mes proches me voient comme ça, du coup quand je suis au ciné avec quelqu'un je passe mon temps à lutter contre les larmes/à essayer de trouver des stratagèmes pour que personne ne remarque et ça me sort du film.