J'ai pris l'habitude de faire toutes ces activités en solo parce que j'aime prendre du temps pour moi. Et j'apprécie ma compagnie, je l'avoue. ^^
J'ai pu faire de super rencontres ainsi. Dernièrement, je suis allée seule au cimetière Père Lachaise et j'ai pu discuter avec des fans américains de Jim Morrison. C'était une rencontre merveilleuse.
Autre exemple : je suis partie pour un week-end seule à Paris cet été et j'ai rencontré, en auberge de jeunesse, une étudiante américaine qui voulait aller à la Gay Pride. Je n'avais pas spécialement prévue d'y aller. Résultat on y est allée toutes les deux et on s'est super bien éclatées.
Mais ce n'est que cette année que j'ai pu aller seule à un concert. Je redoutais de me retrouver dans une fosse au milieu d'inconnus. Mais tout s'est super bien passée. Je ne me suis donc pas gênée pour réserver des places pour des concerts à venir !
J'ai déjà été au théâtre seule aussi et j'ai l'impression de ressentir encore plus fortement les choses quand je me retrouve seule, entre moi et ma conscience.
La seule expérience que je ne retenterai pas en solo : c'est assister à un spectacle de stand-up. Car les humoristes n'hésitent pas à balancer ceux qui viennent en solo. Et ce soir-là, l'humoriste a cru que j'étais venue avec une bande potes (car je m'étais retrouvée à côté de 2 filles) donc j'y ai échappé de peu.
J'aime aussi faire toutes ces activités avec mes ami.e.s, je trouve que c'est complémentaire. Il y a des moments où je veux aller seule au ciné. D'autres où je veux inviter mes ami.e.s à venir avec moi. ça dépend de mon humeur.