Cinq activités que tu devrais tenter en solo, au lieu d'attendre tes potes

18 Janvier 2012
4 348
27 471
5 744
Je suis tellement habituée à faire des trucs toute seule que quelque fois j'ai même pas envie d'être accompagnée :cretin: Je plussoie vraiment les concerts seul.e aussi, je n'ai pas les mêmes goûts musicaux que mon entourage et si j'avais attendu pour aller voir Hindi Zahra ou Aaron avec quelqu'un, je ne l'aurai jamais fait.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Tout à fait d'accord avec cet article !!
Aller au ciné toute seule c'est trop cool :d tout comme les autres activités de la liste!
D'ailleurs ça me donne envie d'aller au cinéma ça !
 
  • Big up !
Réactions : Trémazane
1 Mai 2014
70
82
1 579
Liège
J ai aussi tout fait!! Je suis moins fan du restau seule car ça me renvois à mes année lycée pas facile durant lesquels je mangeait tous le temps toute seule.
Quand j ai quittée ma ville natale pour commencer mes etudes les amis j etait jamais présent pour un ciné et j ai vraiment pris mon indépendance en allant d abord au ciné toute seule (et découvert mon amour pour wes Anderson). C est en voyant Shining en séance vostfr tard le soir que j'me suis dis que c était vraiment le pied je n aurais pas autant apprécier avec quelqu un qui n est pas aussi intéressé mais ca n empeche que je continue ay allée avec mes potes.
Les voyages c est suite à la premiere visite a Londres avec mes parents que je me suis dit que j irais chaque année et pas forcément avec quelqu un. La je prévois de me faire un petit week end fin du mois et d en profiter pour faire TOUTE les choses que je n ai pas eu le temps de faire.

Dernièrement ce que je commence a faire c est les concerts toute seule: j avais l habitude d y aller souvent avec mon père mais nos emplois du temps ne correspondent plus, du coup dernier concert mercredi dernier dans une petite salle ou je me suis déchaîné comme une petite folle sans jugement ou rien (à part peut être mon voisin de derriere mais bon ) et en plus j ai pu discuter avec les musiciens après le kiffe totale!!

Et c est vrai que souvent ce sont des expériences super enrichissante et on rencontre toujours quelqu un a un moment pour délirer ou discuter, c est simple t en as envie? Tu le fais! J ai trop attendu mes potes au lycée avec qui j etait pas sur la même longueur d onde! On a qu' une vie et pas assez de temps pour attendre les autres! Et ca n empeche pas du tout de toujours profiter des bonnes vieilles soirées entre potes.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 933
107 960
6 114
Je fais généralement tout toute seule, sauf les voyages et le restaurant. Autant être dans un café, salon de thé, terrasse de bar ne me gêne pas. Mais manger seule au bout d'un moment je me fais chier, j'ai testé et bien que personne ne me juge (ouais les gens s'en foutent de ta vie) ben je suis pas à l'aise XD
Les voyages, j'ai un sens de l'orientation un peu merdique donc pas terrible si je suis seule et c'est pas mon kif d'aller à l'autre bout du monde. Je vais moins au ciné en ce moment, les films qui sortent ne me plaisent pas et j'attend toujours de les regarder en VOSTFR.

Je m'en fiche de pas avoir tout une troupe d'amis tout le temps qui me suit partout où je vais. J'en ai quelques unes qui habitent pas ma ville mais c'est pas grave. Ma famille me le reproche comme si c'était hyper grave mais j'en hausse les épaules jusqu'au ciel XD
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Alors je suis team solitaire niveau boss de fin , mais le restau... :goth: Bon manger seule au RU aucun problème, je préfère, même. Mais seule à un vrai restau avec une table et des serveurs c'était une expérience déplorable. Et pourtant je suis hyper solitaire comme fille. C'était mon restau préféré, mon plat préféré, mais il manquait mon copain :crying: pour partager ce bon repas. Je ne me disais pas "la honnnnte" ou "sans amie" mais + : personne pour se régaler avec moi c'est trop triste. :gonk: Pourtant ça me fait pas du tout cet effet-là pour les autres activités.
Sinon j'ai tout tenté sauf le voyage. Mais ça ne me dérangerait pas pour le voyage.
 
9 Avril 2017
92
710
754
Ah, ça fait du bien de lire un article comme ça, merci. :top: Je trouve ça nul que ce soit considéré comme anormal d'avoir parfois besoin de solitude, ou d'aimer passer des moments seul, ou de faire des activités seul. J'aime passer du temps avec des gens, mais j'ai aussi beaucoup besoin de passer des moments seule pour me sentir bien, et c'est tout à fait normal.

Perso, j'aime tellement partir faire des randonnées toute seule en pleine nature. J'aime aussi avec d'autres personnes, mais seule franchement, ça me permet de respirer de ouf. Je pars seule avec ma carte et je me sens un peu aventurière des fois. :cretin: Tu peux aller où tu veux, quand tu veux, t'es tranquille, c'est le silence complet autour de toi, tu peux observer la nature. Mon entourage trouve ça assez bizarre. J'ai le droit à des remarques du genre "Mais tu y es allé toute seule? Ah bon. :hesite:" "Mais t'as pas peur qu'il t'arrive quelque chose?". Mais je m'en fou, je trouve rarement quelqu'un d'autre pour faire de la rando avec moi, et j'ai pas envie de m'empêcher de faire des trucs que j'aime juste parce que pour les autres, c'est pas normal de le faire seul. Surtout que c'est quelque chose que je préfère presque faire seule, je me sens super libre.

Je suis d'accord pour les voyages aussi. Je suis plusieurs fois partie à l'étranger toute seule pendant mes études et c'était des expériences géniales. J'ai voyagé avec des gens, toute seule, et à chaque fois, c'était très cool. :happy:
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Ah mais OUI! OUI! Arrêtons de toujours attendre après les autres pour faire ce dont on a envie. C'est bien de partager, mais parfois il est mieux de juste bien kiffer seul que d'être entouré d'amis qui n'apprécient qu'a moitié.

A cette liste j'ajouterai aller en concert et level supérieur, aller en festival. Quoi de mieux de voir les artistes à ton rythme, sans attendre personne, sans chercher untel ou untel, de pouvoir te faufiler tranquilou jusqu'a la place idéale. Et on fait TOUJOURS des rencontres quand on en a envie.
 
J

JAK-STAT

Guest
Je préfère passer pour une "sans-amis" que d'être obligé de faire des trucs que j'aime pas, ou ne pas pouvoir faire ce que je veux. D'autant plus lors des voyages parce que ben je vais pas revenir dans la ville/le pays tout de suite après. J'ai voyagé seul.e: c'était je pense mon meilleur voyage. J'ai fait ce que je voulais, j'ai mangé ce que je voulais, j'ai acheté ce que je voulais, si je voulais rentrer en pleine aprem pour faire la sieste je le pouvais, si je voulais passer la nuit dans les bars je le pouvais aussi.

Voyager à plusieurs c'est bien si les autres ont les mêmes goûts que toi ou du moins que tout le monde soit ouvert et laisse chacun.e décider d'au moins une visite x)
 
20 Octobre 2017
2 292
40 732
2 564
Je fais plein de trucs seule, parce que je vis loin de mes amies et que j'aime bien ma propre compagnie, aussi.
Ciné, musée, balades, voyages (d'ailleurs je pars bientot au Mexique en solo !), shopping... C'est devenu normal pour moi, et je ne comprends pas pourquoi tant de gens ont peur de faire des choses seul.es, jusqu'à préférer rester chez eux et s'ennuyer. Enfin si, je comprends, c'est à cause du regard et du jugement des autres et c'est tellement dommage ! On n'est jamais encouragé.es à faire des choses seul.es, à apprécier sa propre compagnie, à apprendre à se débrouiller sans les autres. La normalité sociale, c'est d'être à deux ou à plusieurs, et ça crée des personnes mal à l'aise avec elles mêmes, avec leur propre solitude, parfois incapables de s'occuper toutes seules (j'en connais plusieurs comme ça). Or, c'est crucial de bien se connaître, de savoir se débrouiller sans les autres et (ça c'est le level supérieur) d'aimer passer du temps avec soi même !
Ceci étant dit, j'ai encore du mal avec le resto en solo. A l'étranger, je l'ai déjà fait, mais en terrasse et le midi. Personne n'en avait rien à foutre, c'était cool :yawn: Par contre j'oserais pas y aller le soir, je me sentirais mal à l'aise je pense !
Pareil pour boire un coup en terrasse et aller à des spectacles/concerts, c'est vraiment les deux trucs que je n'arrive pas à faire seule. Ça m'énerve, car vivant à Paris j'ai pourtant plein d'opportunités ! Le concert solo, j'avais testé il y a longtemps dans une petite salle et je m'étais fait chier, et j'ai plus jamais osé retenter :cretin: J'ai l'impression que ce sont des activités que PERSONNE ne fait seul.e et du coup, j'ai peur de me sentir hyper mal à l'aise !
 

Narwhals

Jedi of the sea
3 Mai 2017
82
716
1 644
29
J'ai aussi vécu une enfance et une adolescence difficiles socialement parlant. Je faisais pas mal d'activités seule mais ne le vivais pas comme un choix, c'est juste que j'avais de la peine à m'intégrer dans les groupes. À l'époque être seule était problématique puisque, comme le dit Mymy dans l'article, c'était être "sans amis". Combien de "pourquoi tu parles pas beaucoup", "pourquoi tu restes toute seule" j'ai entendus...

Aujourd'hui ça va mieux, j'ai des ami.e.s trop cools et je me sens à ma place, plus besoin de m'excuser d'entrer dans un cercle social.
Mon expérience ne m'a pas empêchée d'apprécier à fond les moments seules, personnellement ce sont des instants qui me font me sentir très bien. J'aime beaucoup par exemple aller boire un verre seule, ou visiter une ville. Dans ces moments, je peux vraiment choisir ce que j'ai envie de faire, où j'aimerais aller, penser, lire, écrire, ...
Bon, chacun ses goûts évidemment, pas mal de mes ami.e.s ou connaissances sont mal à l'aise à l'idée de faire ces activités seul.e.s ou n'y trouvent pas leur compte, je peux comprendre aussi. Je trouve juste dommage qu'on ne se lance pas car on ressent une pression ou un jugement... au final je ne crois pas que la plupart des gens jugent négativement les personnes qui font des activités seules - et s'iels n'ont que ça à faire je me dis que ce n'est pas mon problème - même si en vrai c'est pas toujours évident !^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes