Complètement d'accord! :coiffe:

Le cinéma c'est VRAIMENT le pied en solo! C'est ton horaire, ton film, tu peux fangirler sur les acteurs sans gêne (à part peut être pour les voisins, mais bon passons :lunette:). Le restaurant, après c'est un peu plus compliqué de mon point de vue, mais ta recontextualisation fait du bien @Mymy :top: en soi, plus que faire ces activités là en solo, cet article m'a beaucoup touché, dans le sens où il met le doigt sur cette "illusion" que nous "devons" entretenir vis à vis de nos proches (et de la société soyons fous :drama:) de ne pas être seul, pour faire des activités, pour ne pas être perçu comme un "sans ami" comme tu le dis si bien, et que créer des souvenirs avec soi, est à mon sens une des meilleurs choses à faire...
 
Endgame 8)
Je rajoute le pendant du "voyager en solo" qui est "randonner en solo". Tu t'arrêtes quand tu veux, tu te lèves quand tu veux, tu manges quand tu veux, tu apprends à compter sur toi-même et combien t'es badass, et le bonus : tu vois plein d'animaux parce que t'es beaucoup plus silencieuxse :happy:.
 
Je rêve d'aller au cinoche toute seule. Mais à chaque fois, je trouve un argument pour pas le faire, trop cher, trop tard, trop fatiguée... Un jour il va vraiment falloir que je me bouge les fesses pour le faire.
Puis c'est sans compter sur les remarque de quasi tout le monde à qui je dis que je rêve d'aller au cinoche seule.
"Mais pour quoi faire?" "C'est triste, on dirait que t'as pas d'amis"
Rien que pour ces réflexions, il faut que je le fasse...
 
Absolument d'accord pour aller au ciné toute seule : je trouve jamais personne qui aime les mêmes films que moi et j'aime bien me décider à la dernière minute pour y aller.
Pour le restau, j'ai jamais tenté quoique... Le resto U ça compte ? Parce qu'en première année de fac j'y allait souvent seule (pas les mêmes horaires que mes potes). Et en fait j'ai rarement mangé seule. Y a souvent eu une personne - seule également - qu'y est venue s'installer à ma table. J'ai fait des rencontres que je n'aurais jamais faites sinon. Et ça c'est cool! :top:
Voyager seule c'est mon rêve pour quand j'aurais un salaire.
 
C'est marrant parce que je suis plutôt sensible à la peur du ridicule, de passer pour une "sans-ami", pour quelqu'un qui n'a pas une vie sociale assez remplie (vestiges du lycée où je n'étais pas très à l'aise socialement, sortais par conséquent peu et le vivais très mal parce que c'est vraiment l'âge où on est censés faire la fête tous les samedis et boire comme des trous), du coup globalement j'ai encore un gros travail à faire pour me détacher de ça, mais je n'ai jamais eu honte d'aller au cinéma toute seule :hesite: Sans doute parce que dans mon entourage on est nombreux à le faire, personne ne voit ça comme un truc bizarre ou pathétique, y compris des gens très sociables avec beaucoup d'amis, du coup ça a dû m'aider à être décomplexée par rapport à ça. J'aime aussi y aller entre potes, mais c'est un gros kiff de pouvoir y aller sur un coup de tête quand un film me fait envie.

Pour le restau, je trouve personnellement que pour tout ce qui est fast food, sandwicheries, cafét, etc, on aura moins tendance à te regarder bizarrement si tu es seul parce que c'est des lieux faits pour manger sur le pouce (encore une fois je suis assez sensible aux regards des autres et je ne me suis jamais sentie mal à l'aise d'y manger seule alors que ça m'arrive assez souvent). En revanche, pour les endroits où tu t'assieds à une table dressée avec carte et serveurs qui t'apportent des plats, j'ai tenté une fois l'expérience (j'étais en vacances avec des amis et j'étais la seule dont le train repartait en fin de journée, du coup j'en avais profité pour faire un dernier tour de la ville) et j'étais vraiment pas à l'aise, j'avais l'impression que les serveurs me jugeaient :lol:

Bref je rejoins cet article quant au fait que c'est libérateur d'écouter ses envies sans se laisser freiner par le paramètre de la disponibilité ou pas des autres. Plus je vieillis (:vieux:) plus je trouve lourde cette injonction à avoir plein d'amis, une vie sociale riche, ne pas passer pour un loser, etc. Enfin évidemment c'est important d'être épanoui dans ses relations amicales, je ne dis bien sûr pas le contraire, mais on gagnerait beaucoup à lâcher du lest là-dessus, autant vis-à-vis de nous-mêmes qu'avec les autres.
 
J'ai presque toute la liste, ne manque plus que le Endgame :happy: Me balader, faire des sorties culturelles seule, ça ne m'a jamais posé de problème. Le ciné, ça m'a fait drôle la première fois et puis en fait, c'est une habitude qui se prend vite.
Si manger quelque part, vous poser en terrasse seul-e vous paraît bizarre, repensez à tous ces films où le héros/ héroïne à l'air méga stylé-e dans sa mélancolie profonde à être seul-e et dites-vous que vous aussi, vous êtes un personnage stylé ou alors cet écrivain mystérieux attablé en quête d'inspiration profonde pour un futur roman à succès :taquin:
 
J'ai tout fait aussi.
Le resto par contre... j'aime pas, je m'ennuie.
Et le voyage, je suis partie une semaine, mais quand je me suis blessée (rien de grave du tout); j'ai eu peur et mal, j'avais personne à qui parler, pas internet, je me suis sentie seule. Et puis surtout le fait de ne pas pouvoir partager ce que je vivais de bien avec qqun.
Maintenant je pars seule, pas loin, quelques jours pour soins du corps, du visage, coiffeur, ciné, promenades....
Je fais ce que je veux, quand je veux. :supermad:
 
Le combo ultime étant de voyager seule, donc aller au ciné/resto/musée/expo/se balader seule ! N'oublions pas les concerts !! Voire des festival entier au fin fond de la Tchéquie <3 Tu rencontres toujours quelqu'un de sympa qui va te guider, a qui tu peux demander une explication etc
 
Moi je suis POUR ! Ca ne m'a jamais posé de problème de faire tous ces trucs toute seule de temps en temps. Et même les expos et les spectacles de théâtre, je préfère les faire toute seule : tu peux être bouleversée tranquillement en prenant le temps de te laisser porter par l'oeuvre, et sans crainte d'ennuyer la personne qui t'accompagne. Et puis quand je sors d'un film ou d'un spectacle qui m'a touchée, j'aime bien rester dans ma bulle pendant dix minutes, pour savourer encore un peu, avant de revenir dans le monde réel :headbang:

Et petit bonus pour le ciné toute seule : c'est en sortant à minuit d'une rediff de Fight Club où j'étais allée toute seule sur un coup de tête, que j'ai rencontré l'homme avec qui je vis aujourd'hui :cupidon:

Bref, à celles qui n'ont pas encore essayé : foncez, c'est trop cool ! et en fait personne ne vous regarde parce que les gens ont mieux à faire :happy:
 
Je crois que j'ai vraiment eu l'impression de me sentir libre quand j'ai commencé à faire des choses seule. Au lycée un peu, surtout des expos, et puis surtout en prépa, quand je passais mes week-ends dans la ville où j'étudiais (et pas mes amis du lycée), donc avec comme seuls camarades de sortie potentiels les autres prépaïstes qui quoi que très sympas étaient déjà avec moi toute la semaine et risquaient de parler de maths. Du coup, le samedi, en sortant du DS, je partais en ville pour manger une ouiche dans un salon de thé, écumer les librairies/bouquinistes/magasins de fringues, boire des diabolos ananas en terrasse en lisant Libération (ouais, moi aussi j'ai un peu le fantasme du "je suis tellement une intellectuelle"), puis choisir un film et aller au cinéma à la dernière séance.
Je crois que j'ai vu les meilleurs films en allant seule au cinéma pendant ces samedis merveilleux qui étaient les seuls moments de ma semaine où je ne faisais ni maths, ni physique, ni SI. Et quand tu as pleuré de rire et pleuré tout court devant Harvey Milk la veille au soir, il est beaucoup plus facile de se remettre à l'algèbre le lendemain...
Depuis je fais moins de maths et de physique, j'habite avec quelqu'un, mais j'essaie de me prendre encore des petits samedis après-midis toute seule pour glandouiller dans tous les magasins que je veux (et oui, passer 2h à la librairie pour arpenter TOUS les rayons) et me payer un petit massage de temps en temps...
C'est un peu ma manière de faire que ce que je veux à un petit moment de ma semaine... :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes