Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le lycée où les filles saignent à travers leurs vêtements, faute d'accès aux WC
Dernière modification par un modérateur :
En ayant quand même à l'esprit que les enseignants et la vie scolaire savent faire preuve d'humanité et qu'en cas d'urgence, on rouvre les toilettes sans problème.
Et pourtant...les résultats sont là! Les dégradations ont quasiment disparu depuis que l'accès aux toilettes est limité.Bref, dans un établissement scolaire (ou autre) les toilettes n'ont pas à être une option, et n'ont pas à subir des horaires d'ouvertures. Et qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'y a pas d'autre solution pour gérer autrement. Si il y a un poste de surveillant pour surveiller les toilettes pendant l'interclasse, où tous les gamins sont dans la cour ou les couloirs et qu'ils nécessitent une surveillance, j'imagine bien qu'il est éventuellement possible que quand les élèves sont "sagement" en cours, sous la responsabilité de leur enseignant, un surveillant soit chargé de surveiller la circulation au niveau des toilettes. Et franchement, si les gamins veulent mettre de la merde sur les murs, ils le feront, pendant l'interclasse ou pas. Les surveillants ne les suivent pas dans les toilettes, il n'y a pas de caméra. Quand on veut faire une connerie, on a toujours assez d'imagination et de motivation pour la faire, et de par mon expérience, toilettes ouverts ou fermés pendant les cours, y'avait aucune différence au niveau de la dégradation des lieux.