J'adore cette série, parce qu'elle met en lumière beaucoup de sujets tabous ou minimisés, et bien sûr elle invite au débat. Regardez la série avant de faire des commentaires...
Pour répondre à l'article, je trouve essentiel de ressentir de l'empathie pour un "futur meurtrier". Justement tout est là, il n'a tué personne, personne n'est un futur meurtrier. Oui Tyler est bizarre (il a quand même photographier Hanna à la fenêtre de sa chambre!), on ne l'aime pas vraiment, on sent qu'il est très fragile et pas du tout stable. Mais lorsqu'il revient suite à son camp de redressement, il semble vraiment sur la voie de la guérison. Il est plus mature et raisonne face à son agresseur. Il ne veut pas du tout se battre et cherche à calmer les choses.
Où je veux en venir, c'est qu'il faut avoir de l'empathie avec lui, car il est important de comprendre comment ce genre de choses peuvent arriver. Hanna est moins préjudiciable car elle s'est suicidée, mais elle aurait très bien pu réagir différemment, on ne peut pas prévoir comment les gens vont réagir une fois poussé à bout.
Le fond est le même, le harcèlement, la non-réaction des adultes et entourage, ces actes vont affecter des personnes, parfois instable psychologiquement qui aurait besoin de plus d'attention, jusqu'à les mener à faire l'irréparable (suicide, tuerie, harcèlement en retour...). Cette scène très violente montre une réalité ignorée, minimisé, voire rentré dans les habitudes pour d'autres. Elle montre comment ces actes peuvent briser psychologiquement une personne déjà à bout.
PS :
https://13reasonswhy.info/
le site de la série où on peut trouver les ressources pour parler à quelqu'un ou asso ou avoir plus d'infos sur certains sujets.
Ils souhaitent vraiment aider ceux qui sont dans des situations similaires.