Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'alimentation végétalienne est-elle dangereuse pour la santé ?
Dernière modification par un modérateur :
Pour cette phrase MERCI MILLE !Les personnes végétaliennes ne sont donc pas les seules à devoir penser leur assiette, ce sont sans doute celles qui y pensent le plus, mais tout le monde devrait y réfléchir.
Ceci dit, je fais relativement attention parce que, malgré tout, les sources de protéines des régimes végans contiennent beaucoup de glucides et j'aime pas trop avoir du sucré en bouche (sans mauvais jeu de mots)... A moins que vous n'ayez des ingrédients magiques pauvres en glucides? Pour la faim... je sais pas trop comment y remédier
Sucres lentsBen moi je n'aime pas le sucre, j'en mets nulle part, j'en mange rarement ! Donc je ne vois pas comment tu te retrouves avec beaucoup de glucides ?
oui mais ? qui t'oblige à en manger ?!Sucres lents
Ah! Pour moi les deux repas de base, c'est viande et légumes et féculents et légumes. Perso j'ai le problème inverse: je dois limiter les sucres (y compris lents), et je me retrouve à manger beaucoup plus de viande que ce que je voudrais. J'imagine que quand on arrete la viande, on se retrouve à manger (si on reste dans ce shéma de repas) beaucoup de féculents, et potentiellement plus que ce qu'on aimerait?oui mais ? qui t'oblige à en manger ?!
Mais tellement ! Les gens qui mangent de la viande risque moins la carence en B12 mais ils peuvent très bien manquer d'autres choses s'ils mangent pas assez de fruit et légume... En ce qui me concerne c'est au fer qu'il faut que je fasse attention, j'ai réduit ma consommation de viande mais sans pour autant faire attention à réequilibrer mes apports...
Tout régime alimentaire dépend, bien entendu, des besoins et des "intolérances" et "sensibilités" de chacun. Par contre, j'ai tenté le régime végan. Ça n'a pas duré longtemps parce que je crevais de faim . Je m'assurais pourtant de bien doser mes aliments et mon apport en nutriments... Depuis lors, je suis un régime semi-végétalien. Parce que je me sentais mieux, et mes boyaux et ma peau m'en remerciaient.
Ceci dit, je fais relativement attention parce que, malgré tout, les sources de protéines des régimes végans contiennent beaucoup de glucides et j'aime pas trop avoir du sucré en bouche (sans mauvais jeu de mots)... A moins que vous n'ayez des ingrédients magiques pauvres en glucides? Pour la faim... je sais pas trop comment y remédier
Tout régime alimentaire dépend, bien entendu, des besoins et des "intolérances" et "sensibilités" de chacun. Par contre, j'ai tenté le régime végan. Ça n'a pas duré longtemps parce que je crevais de faim . Je m'assurais pourtant de bien doser mes aliments et mon apport en nutriments... Depuis lors, je suis un régime semi-végétalien. Parce que je me sentais mieux, et mes boyaux et ma peau m'en remerciaient.
Ben moi je n'aime pas le sucre, j'en mets nulle part, j'en mange rarement ! Donc je ne vois pas comment tu te retrouves avec beaucoup de glucides ?
Sucres lents
oui mais ? qui t'oblige à en manger ?!
Ah! Pour moi les deux repas de base, c'est viande et légumes et féculents et légumes. Perso j'ai le problème inverse: je dois limiter les sucres (y compris lents), et je me retrouve à manger beaucoup plus de viande que ce que je voudrais. J'imagine que quand on arrete la viande, on se retrouve à manger (si on reste dans ce shéma de repas) beaucoup de féculents, et potentiellement plus que ce qu'on aimerait?