J'ai l'impression que le tabou des poils féminins s'atténue... pincez-moi, je rêve ?!

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai l'impression que le tabou des poils féminins s'atténue... pincez-moi, je rêve ?!
poils-femmes-tabou.jpg
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
C'est la question que je me pose, même si j'ai un peu peur de me tromper. Je veux croire que les mentalités évoluent par rapport aux poils. Je suis restée avec des poils sous les bras et sur les jambes pendant trois semaines. Je me suis rasée parce que j'en avait envie. Eh bien pendant ces trois semaines, si j'exclu mes parents, je n'ai reçu aucune réflexion et aucun regard déplacé.
Salle de sport ? Rien !
Supermarché ? Rien !
Rue ? Rien !
Repas avec des amis de mes parents ? Rien !
On peut dire que les gens s'en foutent complètement, et ça, ça fait plaisir quoi. Que quand on vienne te parler, c'est pas pour faire des réflexions moisies sur tes poils.
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Il y a un mois, j'étais dans le métro parisien avec mes aisselles poilues bien visibles grâce à mon débardeur. Je me tenais donc à une barre, tout le monde pouvait les voir... Et ben en sortant du wagon j'ai entendu deux personnes marchant derrière moi commenter ma pilosité : "je comprend pas comment on peut mettre sous le nez des gens ses poils comme ça, c'est dégueulasse" "oui moi je suis un mec et je m'épile".
Ça m'a foutu une de ces claques...
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
En revenant de la Japan Expo,j'étais un côté d'un gars qui se moquait de son amie parce qu'elle était d'origine portugaise et donc devait être poilue.
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
Peut être moins de remarques, mais il est clair que je n'ai pas croisé grand monde qui n'avait pas une épilation impeccable ces derniers temps (perso je m'épile mais c'est loin d'être parfait ou régulier…)
Cela dit en écoutant certaines conversations, il y en a toujours pour dire que c'est "sale" ou "négligé" :slap:
 
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a pu être dit ici, même dans la pilosité, il y a une sorte de "pilosité acceptable". En tout cas c'est aussi comme ça que je le ressens. J'ai la chance d'être racisée et ma peau foncée fait que mes poils ne se voient pas (jambes et bras). En revanche, j'ai l'impression qu'il y a un palier au dessus avec les aisselles. C'est à dire que même moi qui ne m'épile jamais, je me sens obligée de le faire en été parce que je sais que ça passe moins bien et que la plupart des remarques que j'ai lu ou entendu concernait cette zone... On a malheureusement encore du chemin à faire aha.

Par contre...perso je fais pas du tout attention à ça sur les autres. En général quand une amie me dit "ohlala mes poils on les voit de loin" je ne les vois que parce que la réflexion a été faite aha.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
C'est vrai que je ne vois pas énormément de filles non épilées :/ mais après me concernant je le fais aussi quand j'ai la foi et le temps (donc pas souvent), mais je suis blonde à la peau très blanche :/ peut être que c'est pour ça que ça ne choque personne :erf: en attendant j'espère vraiment comme Mymy que ça commence à changer petit à petit
 
  • Big up !
Réactions : nonoe et greenapple
16 Mars 2018
1
17
4
25
En ce qui me concerne, je n'arrive vraiment pas à les assumer, j'ai 15 ans, ça va bientôt faire un an que je laisse mes poils vivre leur vie, mais rien n'y fait, au lycée, je les cache toujours derrière des couches de tissus, avec des jeans, des chaussettes hautes, etc. Depuis un mois que je suis en vacances, je parvient petit à petit à mettre des sandales et des t-shirt, ce qui, au final, laisse apparaître une infime partie de mes poils. Mais impossible de mettre une robe ou un débardeur, et la piscine....inutile d'y penser. Mon petit-ami n'a aucun souci avec eux, ce qui n'est pas le cas de ma mère, qui souhaiterait de tout coeur que je m'en débarrasse, bien sûr: hors de question! Quelqu'un aurait donc quelques conseils à me donner pour mieux appréhender cette peur du regard des autres, et enfin pouvoir porter autre chose que jeans et pulls toute l'année ?:red:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ça va faire bientôt 4 mois que mes poils vivent leur vie et comme @Mymy je n'ai pas eu de remarques. Au début j'osais les afficher seulement à la piscine (oui ça peut sembler bizarre :cretin: Mais j'allais pas me les enlever juste pour ça alors que j'y vais 1 à 2 fois par semaine ! Et puis une fois dans l'eau on les voit presque plus), puis petit à petit en débardeur, pantacourt... Ce week end je les ai affichés en famille :supermad: et aujourd'hui j'étais en robe !!!! Bon je suis pas beaucoup sortie, mais quand même 1h à la plage ! Et pareil aucune remarque, parfois je repère un regard mais j'essaie au max de passer outre.
Par contre je n'ai jamais vu aucune autre femme avec des poils, toutes celles que je croise sont impeccablement épilées, même les personnes âgées !!! Je trouve ça fou car je constate aussi que très peu de femmes connaissent leur corps dans leur version "adulte", je sais pas je trouve ça assez perturbant !
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Dans les commentaires, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de Mademoizelle qui se prenaient des commentaires de leurs mère. Moi c'est pareil, du coup j'me dit que c'est vraiment un élément qui plombe un peu quand on essai de changer son regard sur les poils!
Moi c'est bizarre, devant des inconnus j'en ai rien à foutre d'avoir des poils, par contre avec des gens que je connais ça me dérange plus. Du coup j'me rase quand même. Ce que je fais par contre, c'est parler à mes amies des endroits cheloux où j'ai des poils. Pendant longtemps je complexais dessus en me disant que j'étais pas normal d'avoir des poils à ces endroits (tétons, doigts de pieds, moustache). Et j'me suis rendant compte qu'une grande partie de mes amies avais des poils aux mêmes endroits :d
Du coup ça nous aide toutes à décomplexer un peu parce que ça parait normal!!! Alors parlez de vos poils :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes