J'ai l'impression que le tabou des poils féminins s'atténue... pincez-moi, je rêve ?!

11 Juin 2014
35
193
2 889
30
Challans/Rennes
www.youtube.com
OUIIII trop contente de lire cet article !
Je me reconnais un peu dans ta philosophie Mymy, pour une fois cette année j'ai décidé de pas me prendre la tête avec mes poils et de faire comme j'ai envie. Je suis très brune donc mes poils ne peuvent pas tellement passer inaperçus... Et j'ai eu ZÉRO réflexion depuis le début de l'été. Quelques coups d’œil parfois, mais vraiment pas insistants. Je trouve ça vraiment super cool, ça me rassure aussi parce que c'est la première fois que je décide de vraiment assumer et... il se passe rien... tout va bien... bon ben on continue alors !
Par contre je "regrette" un peu de ne pas voir plus de femmes s'en battre les reins de leurs poils, d'être toujours si parfaitement épilées. Mais bon plus on sera à s'en foutre et plus ça montrera que c'est possible, et c'est la preuve que ça évolue :)
 
27 Juin 2016
1 030
7 395
3 364
32
@ParasitA J'ai été une ado fille de portugais :hello:
J'ai pas eu une relation particulièrement sympa avec mes poils (mais quelle ado en a en même temps) mais je n'ai pas du tout le souvenir d'avoir particulièrement souffert de mes origines, il faut dire que dans ma région il y a beaucoup d'enfants d'immigrés portugais, ça joue peut être :)
Ca arrive que les gens fassent des blagues à ce sujet, et je répond toujours que mon père portugais, c'est l'homme le moins poilu que je connaisse (véridique, on dirait qu'il se rase certains endroits alors que pas du tout...)
 

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
Mais ça dépend de la longueur et de la densité non ? :ko:
Moi non plus, je n'ai pas l'impression d'attirer les regards quand mes poils viennent de repousser (disons moins d'1 cm), mais je me demande si les gens les voient vraiment, en fait :dunno:
Par contre je n'ose pas imaginer les remarques """""bienveillantes"""" que je me prendrais si je sortais avec ma vraie pilosité au naturel, et je n'ai pas envie de tendre le bâton pour me faire battre :neutral:
Encore une fois, des poils fins, blonds, clairsemés, "ça passe" mais plus, c'est dégueulasse et il faut le cacher.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Comme @Le Lustre Connu je pense que si je sortais avec ma pilosité naturelle je pense que je me prendrais de salles remarques. Je pense que même les femmes qui sont pour le fait de ne pas s'épiler finiraient par dire qu'elles ne pourraient pas sortir avec une telle pilosité. Du coup quand je lis les commentaires je me dis qu'on ne doit pas toutes faire référence à la même pilosité car je vois pas mal d'interventions qui disent "je me rends pas compte si telle ou telle femme est poilue car je ne colle pas mes yeux sur ses jambes pour vérifier". Sauf que en ce qui me concerne pas besoin de coller ses yeux sur mes jambes pour voir mes poils si je venais à les laisser au naturel, ils se verraient de très loin. J'imagine bien les réactions des gens "mais attends elle a quoi sur ses jambes, ah elle se rapproche... mais mais mais c'est des poooiiiils beurk c'est trop dégueu, tain sérieux y a des solutions faut pas rester comme ça, ça se fait pas !!!"
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Chouette-Culotte @Le Lustre Connu J'sais pas :hesite: Je suis sur un groupe FB de poilu.e.s, les gentes y partagent des photos de leurs poils et y'en a pas mal qui sont assez fournies (et d'autres où effectivement c'est peu - cela dit ça peut quand même être difficile à assumer même si ça se voit peu...). Pour exemple, voici mes jambes : je ne trouve pas que j'ai des poils "blonds, fins, clairsemés"... Je pense avoir une pilosité normale, donc je ne sais pas de quoi vous parlez, si c'est "assez" pour "bouleverser la norme" ou non :hesite: (ceci est une vrai interrogation :cyclope:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Barbanini Non non j'ai rien enlevé, tout y est :coiffe: et hier je suis sortie en robe :coiffe: (première fois !). C'est pas facile mais je trouve que c'est comme se jeter dans une eau bien froide (genre la mer normande en cette saison estivale :lol:) : dur de se décider, et puis, une fois qu'on plonge, ouf ça y est et finalement tout s'est bien passé. Au final je constate qu'autour de moi les gens s'en foutent, ou sont suffisamment bien élevés pour ne pas faire de remarque. Mais c'est vraiment un long chemin d'accepter soi-même ses poils je trouve... C'est rare que je n'y pense pas quand je sors (genre aujourd'hui je suis allée faire du shopping en pantacourt/robe sans manche, j'ai décelé quelques regards étonnés dans les magasins...), mais petit à petit je les oublie...
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Dame Verveine en ce qui me concerne mes poils sont plus fournis et visibles que ceux de @Pinceau_ . Et c'est pareil sur les cuisses, limite pire car sur le haut des cuisses, là où on se rapproche du maillot mes poils ont une apparence mi poils de jambes mi poils pubiens. Et je n'ai aucun dérèglement hormonal, c'est limite ma faute sur cette zone là car j'ai voulu me débarrasser de poils qui avant étaient bien moins visibles sauf que ça a donné ça.

Après je pense que ça dépend de l'environnement (amical, pro, etc...) dans lequel on évolue. Puis je pense que ça dépend aussi du physique de la personne. Quand on voit des photos de mannequins qui gardent leur poils il y a toujours pas mal de commentaires pour dire "c'est dommage elle serait tellement jolie sans tous ces poils". Par contre si on mettait une photo d'une fille qui en plus d'être poilues était également grosse et pas jolie je pense que les commentaires seraient pires et qu'on lui dirait de rester chez elle. Parce que moi peut-être que si j'étais mieux physiquement je tenterais d'assumer mes poils mais vu que je suis en surpoids et pas jolie je ne peux pas, selon la société, être en plus poilue. On pourrait aussi me dire "mais osef des inconnus ou des vagues connaissances" sauf que moi ces gens là représentent une grande partie de mes interactions sociales, le reste étant ma mère et mon oncle (mon oncle s'en fou et ma mère bah...allez voir mon premier post sur ce topic :taquin:). Je n'ai plus d'amies depuis que j'ai fini mes études mais en même temps c'était pas des filles bienveillantes ; je suis toujours tombée sur des filles mal dans leur peau qui ne comprenaient pas que les gens puissent vivre différemment d'elles. Je risquais pas de parler de mes poils avec elles.

Faut pas non plus penser que je traque le moindre poil non plus. Certes je ne pourrais pas sortir avec ma pilosité des jambes au naturel mais je laisse mes poils des avant-bras tranquilles (j'ai voulu decolorer une fois étant ado et un bout d'un moment ça m'a fait un "effet racines" horrible :rire:), j'ai pas toujours la moustache et le menton bien décolorés, je me balade parfois avec 5 mm de repousse aux aisselles (pas en débardeur par contre), je dois m'epiler les sourcils deux fois dans l'année (j'ai pas de monosourcil) et c'est juste quelques poils pour "adoucir" mon regard. Je sais que ça fait petite joueuse par rapport à d'autres madz niveau "assumance" mais quand je vois que certaines femmes ne sortent pas de chez elles si elles ont pas les sourcils ou les avant-bras impeccablement épilés je me dis que ce que je fais, ou plutôt ne fais pas, c'est déjà pas si mal.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Barbanini On voit pas ta photo :sad:

J'ai plus de poils que mon copain (qui est châtain donc poils blonds et en plus il n'en a pas beaucoup de base), et en fait je remarque que même si on peut admettre que les hommes ont tendance à avoir plus de poils (et encore franchement j'en suis même pas sûre), en fait y'a tellement de diversité, y'a plein de femmes qui sont plutôt très poilues et plein de mecs qui ne le sont pas tant que ça.

Je trouve quand même que c'est dur de trouver les poils (de jambes surtout) jolis..
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Dîtes-moi ce que vous en pensez mais je trouve que les gens vont plus s'autoriser à faire des remarques quand on a pas l'air sûr de soi. S'ils sentent qu'on n'assume pas trop, ils vont se sentir plus légitimes pour nous dire que c'est moche et qu'on ne devrait pas faire ça. Alors que s'ils voient qu'on s'en balek, bha ils s'en balek.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes