@Dame Verveine en ce qui me concerne mes poils sont plus fournis et visibles que ceux de
@Pinceau_ . Et c'est pareil sur les cuisses, limite pire car sur le haut des cuisses, là où on se rapproche du maillot mes poils ont une apparence mi poils de jambes mi poils pubiens. Et je n'ai aucun dérèglement hormonal, c'est limite ma faute sur cette zone là car j'ai voulu me débarrasser de poils qui avant étaient bien moins visibles sauf que ça a donné ça.
Après je pense que ça dépend de l'environnement (amical, pro, etc...) dans lequel on évolue. Puis je pense que ça dépend aussi du physique de la personne. Quand on voit des photos de mannequins qui gardent leur poils il y a toujours pas mal de commentaires pour dire "c'est dommage elle serait tellement jolie sans tous ces poils". Par contre si on mettait une photo d'une fille qui en plus d'être poilues était également grosse et pas jolie je pense que les commentaires seraient pires et qu'on lui dirait de rester chez elle. Parce que moi peut-être que si j'étais mieux physiquement je tenterais d'assumer mes poils mais vu que je suis en surpoids et pas jolie je ne peux pas, selon la société, être en plus poilue. On pourrait aussi me dire "mais osef des inconnus ou des vagues connaissances" sauf que moi ces gens là représentent une grande partie de mes interactions sociales, le reste étant ma mère et mon oncle (mon oncle s'en fou et ma mère bah...allez voir mon premier post sur ce topic
). Je n'ai plus d'amies depuis que j'ai fini mes études mais en même temps c'était pas des filles bienveillantes ; je suis toujours tombée sur des filles mal dans leur peau qui ne comprenaient pas que les gens puissent vivre différemment d'elles. Je risquais pas de parler de mes poils avec elles.
Faut pas non plus penser que je traque le moindre poil non plus. Certes je ne pourrais pas sortir avec ma pilosité des jambes au naturel mais je laisse mes poils des avant-bras tranquilles (j'ai voulu decolorer une fois étant ado et un bout d'un moment ça m'a fait un "effet racines" horrible
), j'ai pas toujours la moustache et le menton bien décolorés, je me balade parfois avec 5 mm de repousse aux aisselles (pas en débardeur par contre), je dois m'epiler les sourcils deux fois dans l'année (j'ai pas de monosourcil) et c'est juste quelques poils pour "adoucir" mon regard. Je sais que ça fait petite joueuse par rapport à d'autres madz niveau "assumance" mais quand je vois que certaines femmes ne sortent pas de chez elles si elles ont pas les sourcils ou les avant-bras impeccablement épilés je me dis que ce que je fais, ou plutôt ne fais pas, c'est déjà pas si mal.