J'ai l'impression que c'est encore largement intégré l'idée que femme = pas de poils, mais que quand les gens se retrouvent face à des femmes poilues, ils s'en foutent au final. Et j'imagine qu'il y a aussi l'effet groupe, si on est au milieu d'un groupe qui s'en fout des poils, un anti-poils aurait tendance à moins l'ouvrir. Et si ils se retrouvent en groupe d'antipoils, ils s'autopersuadent entre eux que leur avis est le bon.
Mais du coup, je suis incapable de savoir si c'était pire avant ou pas, parce que j'ai aucun point de comparaison surtout sur le long terme, mais de mon côté j'assume de plus en plus (j'y vais petit à petit, cet été, j'ai enfin passé le cap de juste passer un coup à la tondeuse et de sortir sans crainte, mais je suis pas encore à assumer mes poils de 3cm...) et ça me semble moins pire niveau jugement que ce que j'aurais cru. Bon après, comme je viens de dire, je suis pas encore à assumer à 100%, disons que j'y vais par pallier pour apprendre à gérer et me confronter aux autres, mais l'expérience est très positive pour l'instant. Après, j'ai eu l'occasion d'en parler à quelques amies et elles reconnaissent avoir évolué sur la question depuis quelque temps, mais je suis dans un milieu féministe/écolo, je crois que ça aide. (d'ailleurs, j'ai été à la ZAD à NDDL, et j'ai jamais vu autant de femme avec des poils et sans soutif, ça fait du bien de voir des normes bouger dans des groupes assez conséquent en nombre
)