Allez je vais apporter ma petite pierre aux témoignages
Enfin grosse pierre
J'ai eu la chance de grandir avec une maman qui se fout complètement des poils, étant plus jeune je n'ai jamais vu ma mère enlever ses poils, peut-être un petit rasage s'il fallait faire bonne figure en société et encore ...
Quand je suis rentrée au collège c'est là que je me suis prise ma première remarque, en fin de sixième, ce fut un traumatisme pour moi. Je faisais du sport en short et une connasse qui avait redoublé donc qui était plus "mûre" me sort "tu sais ça se rase les poils sinon ça fait dégueulasse". J'avais 12 ans, je suis rentrée de l'école en suppliant ma mère qu'il fallait que j'enlève mes poils parce que c'était trop la honte ...
Ma mère m'avait donc acheté de la crème dépilatoire après avoir âprement négocié avec elle, j'ai donc découvert un truc qui puait au possible et qui ne durait pas plus d'une semaine. J'ai voulu passer à la cire orientale, j'ai tellement chialé lors de la première fois, pour vous dire c'était le spectacle à la maison, mes deux sœurs et mon frère étaient très curieux (hé oui je suis l'aînée de 4 enfants, mes deux sœurs sont blondes ça se voit pas, moi je suis plutôt rousse avec une peau très blanche ...).
Donc toute mon adolescence j'ai galéré à essayer tous les produits veet du commerce, parce que je ne pouvais pas me mettre en court si ce n'était pas nickel, et à 18 ans esthéticienne tous les mois là au moins c'était nickel plus longtemps.
Ma mère a commencé à se raser les aisselles à cause de nous ses filles ... parce que franchement trop la honte d'avoir une maman qui "se néglige" (discours de l'époque hein, mon père en a toujours eu rien à foutre des poils de ma mère
)
Et maintenant j'ai 28 ans, mon rapport au poil est compliqué, actuellement pas de mec donc je me fais juste ce qui dépasse du maillot pour l'été, le reste de l'année je tonds pour si jamais un date improvisé se présente, histoire que ça soit pas trop touffu. Mais franchement plus jamais je me fais l'intégrale, comme vous le dites mon corps mon choix.
Les jambes et les aisselles ça va être au grès de mes envies, je fais du badminton, je n'ai encore eu aucune remarque ou de regard sur ma pilosité, je me dis donc que finalement ça dérange pas tant que ça. Mais quand je dois mettre une jolie robe car soirée importante ou autre je n'arrive pas à m'en foutre et là je vais chez l'esthéticienne pour me rendre présentable ...
Et pour rebondir sur le sujet ville/campagne, moi je vis à la campagne depuis 10 ans en Rhône-Alpes aux pieds du Vercors où c'est très tendance bio/nature/écologie, c'est là où je n'ai jamais eu aucune remarque à ce sujet, que ce soit au lycée, mes activités sportives ou ma vie sociale en général. Quand je vais en ville, c'est à dire Grenoble, j'ai eu des regards bizarres ... Avant d'arriver en Rhône-Alpes j'étais dans les Pyrénées-Atlantiques, campagne aussi, mais c'est là où j'ai eu le plus de remarque. Et ils étaient franchement pas tendres avec les filles d'origine portugaise ... Je pense donc que ça doit aussi dépendre des régions.
Désolée pour le pavé et merci à toi si tu as lu jusqu'au bout