Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : James Gunn est réembauché pour Les Gardiens de la Galaxie 3
Dernière édition :
Pareil. Ce sont les méthodes, les actes que je dénonce, que je juge, et non les mots. C'est pourquoi je fais un distingo avec Weinstein et Cantat, qui est lourd de sens. Ces hommes ont commis des FAITS. Pas des propos, qu'on peut juger de bon ou de mauvais goût, de bon ou de mauvais aloi, qu'on peut considérer comme blessants, insultants, mais qui il me semble rentrent dans le cadre de la liberté d'expression : ce ne sont pas des appels à la haine par exemple.Et s'il avait fait des blagues sur les femmes victimes de viols, vous auriez reagi comment ?
Weinstein et Cosby ont commis des crimes, se sont fait virer d'une part, mais sont surtout sous le coup de la justice.on fait quoi maintenant on le crucifix en place publique? Des Weinstein ou des Cosby n'auraient pas eu un pire traitement. Le monde ne tourne vraiment pas rond.
Je ne connais pas les détails de son contrat mais aux États-Unis, le droit du travail est bien différent de celui de la France. Il me semble que licencier quelqu'un est bien plus facile, et ce avec peu de délais. En plus là c'est un domaine artistique, je ne sais pas comment ça se passe. Mais par exemple, Kevin Spacey a été évincé de House of Cards et d'un film qu'il avait déjà tourné quand des accusations sont sorties sur lui. Là encore, et malgré sa puissance, ça a été très rapide !Coucou @Mymy , je n'ai pas du tout suivi l'affaire et il y a un truc que je trouve étrange : au delà de si il mérite ou pas de se faire virer pour ces tweets, comment ça se fait qu'il puisse se faire licencier aussi facilement? Il n'a pas commis de fautes dans l'exercice de son travail, quand bien même il devrait y avoir une sanction c'est à la justice de la déterminer, certainement pas à son patron (d'ailleurs après 10 ans il y a prescription nan?).
Merci de m'éclairer