@Cépamoi Sur le HS : bien entendu, pas forcément. Déjà comme je l'ai dit, c'est pas à 100%, et c'est pas 100% des gens, sur 100% de leurs goûts. (Un des articles en question)
Et ça ne me provoque aucun stress, au contraire : je suis curieuse de voir ce qui changera, ce qui changera pas. Je n'idéalise absolument pas mes deux premières décennies, et j'ai toujours eu des goûts "de vieille" donc j'adore prendre de l'âge.

Pour le reste, j'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit. C'est un homme adulte, responsable, normalement informé à l'heure des réseaux sociaux. Son entreprise ne souhaite plus être associée à l'image glauque soit disant drôle qu'il a voulu transmettre, bah je comprends. Il va rien lui arriver de plus, il a du soutien, pas de crucifixion... Je vais pas devenir son chevalier blanc parce qu'il a (soi-disant) changé, que c'est de l'humour, que c'est l'alt right qui l'a dénoncé...
 
@Ploue Bein là où je trouve que c'est limite de faire ce genre de blague quand tu bosses pour Disney c'est que tu as quand même un devoir d'intégrité et de respect du positionnement de ta boîte. Si une fille qui bosse chez Madmoizelle avait posté des blagues hyper douteuses et clairement sexistes à répétition pendant des années, je suis pas certaine que ce soit passé crème.

@Cépamoi Le contexte des tweets est assez clair il me semble, le mec dit lui même qu'il écrivait ça pour choquer et se faire remarquer. Evidement que sur un forum, dans une communauté restreinte de 'gens d'accord' tu peux avoir un point de référence qui donne un tout autre sens à tes propos, mais là venant de sa part c'était un peu gratuit. Et quand je parle de personnalité malsaine je le dis dans le sens qu'il a quand même pendant une longue période et de façon répétée fait allusion à des viols d'enfants. Y'a une différence entre ça et lancer une blague isolée sur les curés. Je parlais plus haut de blague sexiste et je nuance un peu ce que je dis, tu peux être dans une période de ta vie où tu n'as pas encore pris conscience des ravages du sexisme, d'être dans une période où tu n'as pas encore eu l'occasion te d'éduquer et de déconstruire et évoluer par rapport à ça. Là il est question de pédophilie, c'est quelque chose qui est condamnée par tous, tout le monde admet que la pédophilie c'est quelque chose d'immonde. Pas besoin d'être déconstruit pour ça. Donc pour moi, le fait de poster de façon compulsive des blagues qui font référence à ça, c'est un peu malsain. Clairement, je voudrais pas que ce mec soit mon pote quoi. Après je ne doute absolument pas que le mec ait sincèrement changé ! Et comme je l'ai dis plus haut aussi, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de licencier quelqu'un pour ça.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
Équipe madmoiZelle
@Ploue Bein là où je trouve que c'est limite de faire ce genre de blague quand tu bosses pour Disney c'est que tu as quand même un devoir d'intégrité et de respect du positionnement de ta boîte. Si une fille qui bosse chez Madmoizelle avait posté des blagues hyper douteuses et clairement sexistes à répétition pendant des années, je suis pas certaine que ce soit passé crème.
Mais il ne bossait pas pour Disney, et vu sa filmographie ce n'était pas dans ses plans à mon avis. Vraiment la distinction est hyper importante à mes yeux. Il ne « doit » rien à son employeur AVANT d'être employé !
 
Oui, sur internet, rien ne disparaît, c'est vrai. Mais je pense que ce qu'on fait de ce qui n'a "pas disparu", c'est notre choix, en tant que société - et là c'est pas joli du tout... Les tweets de Gunn m'ont mis-e mal à l'aise, oui (j'aime pas l'humour noir de base, en plus), mais merde, c'était il y a dix ans et beaucoup de Madz ont parlé du fait qu'il avait beaucoup changé depuis. Je connais pas beaucoup de personnalités qui ont fait un virement aussi impressionnant ces dix dernières années, vous si? C'est justement ce qu'on cherche, non? Et pourtant, on lui remet le nez dans les conneries infâmes qu'il disait il y a 10 ans.

Je n'aime pas du tout qu'on puisse être viré de son boulot (ou pas engagé du tout) à cause d'une présence internet passée, ça ne vaut pas juste pour Gunn parce que j'ai aimé les Gardiens de la Galaxie, ça vaut aussi pour les gens qui se font pas employer parce qu'ils ont posté des photos de soirées très arrosées sur les réseaux sociaux ou qui ont bossé dans le porno ou que sais-je.

D'ailleurs, je voudrais aussi faire remarquer que ses tweets étaient quand même très publics (il était une personnalité relativement connue même à l'époque) et que si il y avait eu inquiétude qu'il ait effectivement molesté des enfants, il est probable que la police aurait mené une enquête. Ou, s'iels étaient passé à côté à l'époque, qu'iels le fassent maintenant si les tweets sont vus comme potentiellement dangereux - or, je n'ai pas entendu parler d'une quelconque enquête à son encontre.
 
y a que moi qui trouve que leur lettre ne sert pas à grand chose ? j aurais cru qu' ils demanderaient à ce qu'il revienne
mais non, c'est juste "ca servira d'exemple"
d'exemple à quoi? à un type se fait virer injustement et on ne fait rien ...
 
@Ploue Bein là où je trouve que c'est limite de faire ce genre de blague quand tu bosses pour Disney c'est que tu as quand même un devoir d'intégrité et de respect du positionnement de ta boîte.
C'est un peu inquiétant ce que vous dites... Disney est en train de racheter toute l'industrie culturelle des États Unis (https://www.journaldugeek.com/2018/...-fox-acceptent-loffre-hallucinante-de-mickey/), j'espère qu'ils sauront leur permettre de conserver un minimum d'indépendance...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes