C'est du même registre que Tex qui se fait virer pour une blague à la con. Une blague peut certes être de mauvais goût, et j'en connais quelques-unes, mais ça ne veut pas dire que tu cautionnes ce que ça véhicule.
Après effectivement, tout dépend à qui tu la racontes. Il y a des sensibilités propres à chacun et chacune, et des historiques à prendre en compte. Du coup, dans les médias, étant donné que tout le monde est arrosé, il vaut mieux faire attention.
Cela dit, Desproges faisaient des blagues sur les juifs par exemple qui aujourd'hui ne passeraient plus du tout. Donc on arrive quand même à une certaine forme d'(auto?)-censure. Et la censure, c'est mal. C'est un pied dans la dictature.

Mymy

Équipe madmoiZelle
Et s'il avait fait des blagues sur les femmes victimes de viols, vous auriez reagi comment ? :dunno:
Pareil. Ce sont les méthodes, les actes que je dénonce, que je juge, et non les mots. C'est pourquoi je fais un distingo avec Weinstein et Cantat, qui est lourd de sens. Ces hommes ont commis des FAITS. Pas des propos, qu'on peut juger de bon ou de mauvais goût, de bon ou de mauvais aloi, qu'on peut considérer comme blessants, insultants, mais qui il me semble rentrent dans le cadre de la liberté d'expression : ce ne sont pas des appels à la haine par exemple.

Pardon je réponds plus tard aux autres coms et questions, mais celle-ci m'a piquée au vif. Ce n'est pas parce que je suis une femme féministe que je fais deux poids deux mesures.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pourquoi ne pas l'avoir viré de suite? ses blagues sur les enfants son de l'ordre de l'insupportable. Mais 10 ans après... on fait quoi maintenant on le crucifix en place publique? Des Weinstein ou des Cosby n'auraient pas eu un pire traitement. Le monde ne tourne vraiment pas rond.

Coucou @Mymy , je n'ai pas du tout suivi l'affaire et il y a un truc que je trouve étrange : au delà de si il mérite ou pas de se faire virer pour ces tweets, comment ça se fait qu'il puisse se faire licencier aussi facilement? Il n'a pas commis de fautes dans l'exercice de son travail, quand bien même il devrait y avoir une sanction c'est à la justice de la déterminer, certainement pas à son patron (d'ailleurs après 10 ans il y a prescription nan?).
Merci de m'éclairer :bouquet:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes