@Mymy Je ne voulais pas insulter ton intelligence en évoquant le fait que Madmoizelle (comprenant moult rédactrices, qui vont, qui viennent, que je n'identifie pas toutes par leurs goûts et leurs couleurs) a semblé apprécier les Gardiens, et que c'était peut-être pour ça aussi que tu soutenais son réalisateurs. Désolée si c'est l'impression que ça donnait.
Après le débat entre l'opinion perso des membres de la rédac vs la ligne officielle de la rédac, c'est un sujet qui revient sur plein de topics, qui me semble toujours problématique, mais ma foi vous gérez votre site comme bon vous semble. Je glisserais juste que si j'écrivais sur le forum mymy.com, ça aurait été plus clair pour moi que le soutien à Gunn ne venait que de toi.
Que Disney s'en foute au moment de l'embauche, et que maintenant ils veuillent se préserver, je ne vois pas le problème. C'est bien à ça que #metoo a servi aussi, à sortir les vieux dossiers de gens qui pensaient bénéficier de prescription. Tous n'avaient pas violé quelqu'un, mais beaucoup avait parlé, rigolé, sur le dos des victimes (Dustin Hoffman, ça me fait mal mais c'est à toi que je pense). Clairement une majorité des gens, des entreprises, s'en fout des gens que ça heurte tant que c'est pas médiatisé. C'est pas pour autant qu'on va regretter qu'ils soient forcés à agir, juste pour la galerie, une fois que c'est sous le feu des projecteurs.
Tes autres réponses ne me semblent pas contradictoires avec ce que je disais donc je m'arrête là
Quant à ceux qui utilisent l'argument "c'est du passé", Internet et la prise d'images a supprimé cette notion (
et c'est cool pour plein de trucs).
Pour la question du fond et de la forme, j'en dirais pas plus, pour moi c'est pas la question. Que ce soit des méchants ou des gentils qui aient déterré, ça efface pas le fond. Je comprends pas qu'on fasse de Gunn un martyr du droit à l'oubli, c'est bon même lui a dit qu'il avait été con, il en subit les conséquences à une époque où tout à changé, c'est pas la fin de la démocratie et de l'humour noir pour autant.
Edit pour la question Tex : oui le mec était en plein #metoo, preuve de sa lourdeur maximale. Mais en dehors de ça tu soulignais surtout le fait que Gunn avait rigolé, et pas acté. Tex n'a probablement jamais frappé personne non plus, plein de monde a crié à la censure, et "où va-t-on" et blablabla... C'est juste un cran au dessus dans l'humour de merde et 10 crans en dessous dans la caution pop culture mais pour moi c'est exactement pareil.