Les 6 idées reçues autour de la crème solaire à déglinguer

12 Février 2018
427
350
314
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 6 idées reçues autour de la crème solaire à déglinguer
creme-solaire-idees-recues.jpg
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
Il y a aussi des gens qui s'inquiètent de l'effet des différents filtres solaires sur l'environnement. La différence entre filtres chimiques et minéraux est par exemple bien existante en terme environnemental, ensuite même parmi les filtres minéraux, il y en a qui peuvent avoir des défauts...
Je pense que ça vaudrait le coup de faire un petit passage là dessus, d'autant que niveau tolérance individuelle les filtres chimiques ça peut être moyen aussi (genre celleux dont les yeux piquent à mort quand iels transpirent avec de la crème contenant certains filtres chimiques, une crème ne contenant que des filtres minéraux ça aide drôlement, et ça évite de se dire qu'autant ne pas en mettre).
 
13 Mars 2015
246
1 792
3 824
36
Il serait bien aussi de préciser que les filtres solaires ont une vie limitée à 1 an.
Il faut donc racheter un tube de crème solaire tous les ans.

Et j'avais vu un doc dessus mais je ne me souviens pas assez, il me semble que tous les types de filtres ne sont pas forcément efficaces.
 
3 Mai 2018
180
412
224
On peut aussi prendre des coups de soleil sur les paupières et ça fait très mal.
L'autre fois ma pote m'as sortie que la crème solaire était cancérigène et je lui ai répondu du tac au tac que le soleil l'était aussi.
Quand j'achète de la crème solaire je prends la plus forte qu'il y a :rire:
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Il existe aussi des crèmes solaires bio, plus respectueuses de l'environnement (et éventuellement de l'organisme). Composition à surveiller bien sûr, parce-que tous les labels bio ne se valent pas...
Alors évidemment, risque de traces blanches mais OSEF car on est protégé.es !!
C'est vrai quoi, c'est quoi cette manie qu'ont les gens de dire "Ah, t'as des traces blanches sur le nez et dans le dos" BEN OUAIS MA GUEULE normal c'est de la crème solaire !
Si j'ai envie de ressembler à Pierrot c'est mon droit.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Patatartiney
Référence à Asterix Mission Cleopatre ou bien ??! ...
Hihi j'adore le ptit côté obsessionnel concernant ton anecdote sur les sprays solaires Nivea, jsuis un peu pareille concernant la préservation de l'environnement...
Sauf que bon ça peut être mal pris par autrui, le militantisme, d'expérience... Devant la pétition signée par mes voisins pour avoir du chauffage dès la fin septembre dernière, j'ai voulu leur expliquer que c'était pas bon pour la planète... Booon jme suis faite traiter d'écolo égoïste car leur gamine crevait de froid dans sa piaule mal isolée du premier étage. Héhé. Ça pouvait s'entendre aussi ... (le papa fâché était qd même en t-shirt).
Même si c'est pas la même anecdote prudence avec nos idées écolos, même si elles sont fondées. Y'aura tjs des gens qui risquent de mal le prendre malheureusement...
Mais je valide totalement le principe ! Les coraux c'est la VIE ❤️
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
L'indice 30 convient à la plupart des peaux, même claires. Je suis brune à peau pâle et cela me convient très bien.

Je suis peau claire et je peux te dire que je vois la différence quand je met une 30 ou une 50, surtout en début d'été. Avec une 30, je crâme d'office, pas avec une 50 (à utilisation identique).

Et j'aimerais dire que la vie, ce sont les crèmes en brume, pour moi ! Je déteste toucher mon corps donc je déteste devoir étaler de la crème ^^ (et en plus, c'est frais, en été, ça rafraîchit).

Par contre, je suis une mauvaise élève, la plupart du temps, quand je vais bronzer, c'est entre 12h et 16h. Avant midi, y a pas beaucoup d'heures (chez moi, je me lève à 11h souvent et en vacances, même en me levant à 8h, le temps de petit déjeuner etc, je suis jamais à la piscine avant 10h) et après 16h, j'ai l'impression que le soleil est plutôt faible
 
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
@lettice , oui, on peut chopper des coups de soleil à l'ombre, les rayons sont réfléchis par le sol et tous les objets qui nous entourent et parviennent jusqu'à la peau, c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'est pas dans le noir complet à l'ombre, le soleil parvient quand même jusqu'à nous. Après, c'est vrai que le risque est plus faible, car l'intensité lumineuse est plus faible et que les rayons sont donc moins dangereux
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@Patatartiney
J'ai une idée : et si tu collais des feuilles A4 imprimées avec un avertissement dans les magasins? Quand c'est des grandes surfaces j'ai l'impression qu'il se passera un bon moment avant que ce soit retiré. Tu n'es pas obligée d'écrire en rouge : "n'achetez pas!"
Tu peux juste leur dire succinctement que les crèmes abiment les coraux et que tu leur conseilles de se tourner vers des équivalents Bio.
Aller voir les gens frontalement n'est jamais bon, ils se sentent agressés dans leur libre-arbitre même s'ils sont d'accord avec ton message.
Par principe, je n'irais pas reposer mon tube de Nivea si quelqu'un venait me voir pour me dire que mes choix sont mauvais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes