@Patatartiney
J'ai une idée : et si tu collais des feuilles A4 imprimées avec un avertissement dans les magasins? Quand c'est des grandes surfaces j'ai l'impression qu'il se passera un bon moment avant que ce soit retiré. Tu n'es pas obligée d'écrire en rouge : "n'achetez pas!"
Tu peux juste leur dire succinctement que les crèmes abiment les coraux et que tu leur conseilles de se tourner vers des équivalents Bio.
Aller voir les gens frontalement n'est jamais bon, ils se sentent agressés dans leur libre-arbitre même s'ils sont d'accord avec ton message.
Par principe, je n'irais pas reposer mon tube de Nivea si quelqu'un venait me voir pour me dire que mes choix sont mauvais.
 
J

JAK-STAT

Guest
Oui les crèmes solaires bio c'est cool, mais quand je regarde sur le site de Laboratoires Biarritz ou Seventyone Percent elles coûtent 20-25 euros (sauf les sticks mais les sticks si on a pas la peau propre quand on réapplique, ça devient dégueulasse). Ca va bien deux minutes, tout le monde peut pas se permettre de se payer ça. Et les gens qui n'ont pas un gros budget n'ont pas besoin qu'on leur dise que c'est mal d'acheter du Nivea :dunno: genre tu vas les voir dans les magasins et ? déjà c'est intrusif à mort, ensuite quoi ils doivent t'expliquer qu'ils peuvent pas se permettre d'acheter des marques bio ? :dunno:

Sinon on peut prendre des coups de soleil même si on a la peau foncée il me semble. Moins vite qu'une peau pâle, mais si tu restes 8 heures en plein soleil :lol: (edit: je dis 8 heures pour exagérer)

Et merci le dermato d'avoir dit que oui il y a des gens qui bronzent pas :worthy: pour tous les abrutis qui font "waw mais t'es blanche pourquoi tu bronzes pas :surprised:" (bonus "cplujoli" (non.))
 
Dès que le soleil commence a arriver (dès le mois de mai quoi, je precise j'habite dans le sud) ma creme solaire est dans mon sac en permanence! Je n'ai pas besoin d'aller a la plage pour prendre des coups de soleil, j'ai une peau qui ne bronze pas donc protection tout le temps!
Tout ce qui est dit dans l'article, je le répète a mon entourage! Ma belle mere adore bronzer et elle s'applique du monoi pour que ca aille plus vite, je lui explique qu'il faut au moins mettre un indice 20 pour bronzer en etant protégé ^^ Chacun fait comme il veut! Par contre, la derniere fois je m'occupais de son petit fils et il refusait de mettre de la creme car "mamie ne lui en mets pas", je lui ai dit que mamie faisait ce qu'elle voulait, moi aussi mais toi non XD
Meme les personnes a peau noire doivent se proteger, certes ils ne prennent pas de coups de soleil mais la peau noire ne protege du vieillissement de peau et des cancers!
 
J

JAK-STAT

Guest
@Patatartiney ça dépend des gens, pour certaines personnes c'est vraiment un problème de moyens :hesite: puis j'ai l'impression que les flacons sont assez petits, je me trompe ?
La fréquence d'achat ça dépend de son utilisation: la plupart des gens n'en mettent qu'en été hors il est recommandé d'en porter tout le temps :hesite: chose que je fais en général, du coup j'achète plutôt 2 crèmes par an (hors été je m'en mets que sur le visage, le cou et les mains vu que le reste est pas forcément exposé)
Pour la péremption je pense que ça dépend des conditions de conservation ? comme beaucoup de choses ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après c'est cool de ta part d'investir dans des marques bios, mais tout le monde peut pas ou préfère mettre son argent ailleurs ^^ et informer les gens oui, mais aller les voir dans un magasin ça se ferait pas trop ^^ l'idée des affiches est pas mal je trouve
 
  • Big up !
Reactions : Blumeen
Le jour où il existera une crème solaire efficace et safe, j'envisagerait d'en mettre. En attendant c'est now way, c'est quand même le produit de la gamme des cosmétique qui est le plus plein de produit dangereux pour la santé. Même les bio (ou alors elles sont safe mais servent a rien :yawn: de l'avantage d'avoir accès a un labo, ça prend 15 sec a vérifier)
 
Ben moi team.creme solaire .

Après j'ai bossé en dermato .et les cancer de la peau ça m'a clairement détendu la gueule ..


Donc même.si c'est "chimique "( ça ne veut rien.dire ça ) je fais gaffe j'en met des que je sors il y a assez d'études comme ça sur les risques avec l'exposition au soleil .
 
Je ne mets quasiment jamais de crème solaire :ninja: Mais j'ai tellement horreur de ça, j'ai l'impression d'être tout collant avec, ça part pas facilement au lavage et l'odeur me dégoûte :sick:
Peut-être que ça irait mieux avec une crème bio ou faite maison :hesite:

J'ai vu des eaux solaires (chez Garnier je crois) donc très liquide, pas collant, ça peut peut être t'aider :)

Sinon, j'ai une question... Si vous ne mettez pas de la crème que pour faire bronzette mais aussi en ville (toute l'année potentiellement) et que vous vous maquillez, vous remettez quand même de la crème toute les 2h ? Comment vous faites avec le fond de teint ? (j'ai un primer avec un SPF50 mais je n'en mets qu'une couche le matin, en dessous de mon fond de teint du coup)

Le jour où il existera une crème solaire efficace et safe, j'envisagerait d'en mettre. En attendant c'est now way, c'est quand même le produit de la gamme des cosmétique qui est le plus plein de produit dangereux pour la santé. Même les bio (ou alors elles sont safe mais servent a rien :yawn: de l'avantage d'avoir accès a un labo, ça prend 15 sec a vérifier)

Si je faisais comme toi, je pourrais dire adieu à ma peau dès le mois de juillet: sans crème, je crame après 30-45 min. Donc au bout de 2 jours, j'aurais des cloques partout et je serais brûlée au 2eme degré voire plus:yawn: (et pourtant, je suis claire de peau mais je suis pas méga super blanche non plus)Y a peut être plein de trucs mauvais mais ça m'évite de brûler. (et d'avoir un cancer de la peau avant mes 40 ans. Vu que je suis très sujette aux grains de beauté).
 
Perso, j'ai fait des réactions allergiques à toutes les crèmes solaires que j'ai essayées... Du coup, je m'expose de moins en moins souvent, puisque je ne me sens pas protégée sans (impossible d'aller à la plage sans), mais que je souffre quand même pendant des jours malgré le coup de soleil évité. :sweatdrop:

Enfin, j'ai récemment testé la Avene solaire spray (un spray mécanique, pour le bien de la planète !) après avoir vu une étude comparative avec d'autres crèmes, qui contient quatre filtres synthétiques (indice 50, sur les UVA et les UVB), avec de l'eau thermale et pas de produits suspectés d'être allergisants ou des perturbateurs endocriniens, et je trouve qu j'y réagis bien mieux qu'aux autres, avec juste une légère gêne par moment. :hesite: Du coup, si d'autres peaux très sensibles passent dans le coin et veulent tenter le coup, vous la trouverez sans doute en (para)pharmacie (sans coûter une fortune, ce miracle !). D'autant qu'elle s'applique plutôt bien ! :d

Non, ce message n'est pas sponsorisé par Avene. XD
 
@pikalovescoke De mon côté j'évite au maximum d'exposer ma peau (donc je me couvre : chapeau, foulard sur les épaules..) quand le soleil tape, et je bronze quand le soleil commence à descendre vers 16-17h. Le cancer de la peau, si on fait gaffe, est improbable (et fait parti des cancers qui se soignent très bien, plus de 98% pris a temps) donc ce n'est pas le facteur le plus dangereux a mes yeux
 
  • Big up !
Reactions : Blumeen
Woot... le cancer de la peau est loin d'être improbable même en faisant gaffe. Sauf si faire gaffe c'est ne pas s'exposer au soleil. ( ce que je fais majoritairement ).

80 000 cas diagnostiques par an dont 70% imputable à de l'exposition au soleil et c'est en constante augmentation ( et pas seulement car on sait mieux les diagnostiquer ))))
Enfin je comprends que certain.e.s n'aiment pas la crème solaire mais bon .

Même si ça se soigne "bien" ( haha pour ça faudrait que ce soit diagnostiqué à temps aussi . Ça rentre en compte ) c'est prendre beaucoup de risque pour rien ....

Puis surtout si vous avez des enfants ou autre ils sont super vulnérables.
Bref la prévention c' est bien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes