Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Hapsatou Sy, ni ton prénom ni le mien ne sont des « insultes à la France »
Dernière édition :
Je n'ai pas tant fait cet article « contre » Éric Zemmour (tout le monde a eu vent de ses opinions nauséabondes maintenant) que pour Hapsatou Sy, qui me semble bien seule face à la tourmente. C'est une parole de solidarité à la fois entre femmes et entre descendantes d'immigrées que j'ai voulu porter.Toutefois, je me pose une question: était-ce réellement pertinent de faire un article à ce propos ? Est-ce que ce n'est pas entretenir le buzz qui fait que justement, tout le monde médiatique est si complaisant et lui accorde encore une existence ? Surtout qu'il dérape comme il respire, donc pour le scoop, on repassera.
Donc le fait de dire des choses que plein de gens pensent t'accorde l'immunité judiciaire, c'est bien ça ? Je ne me souviens pas avoir vu ça dans le code pénal, pourtant.Plein de personnes pensent comme lui et le tuer médiatiquement en ferait un héros ou convaincrait les encore-indecis de la véracité de son propos. Ca donnerait encore plus d'ampleur au racisme alors qu'on est déjà d'un très bon niveau.