Hapsatou Sy, ni ton prénom ni le mien ne sont des « insultes à la France »

18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
C'est fou comme il est stupide. "La France a une histoire" : en effet, et c'est cette histoire qui a fait que l'on s'est ouvert aux autres pays, bien contents des vagues migratoires. A moins que ça ne fasse pas partie de l'Histoire Zemmour ? Il manquerait pas un bon siècle là ?
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Gros soutien à Hapsatou Sy. Certains commentaires YouTube sous la vidéo sont en effet à vomir (tiens voilà, c'est ÇA qui me fait vomir plutôt que l'écriture inclusive).
Ardisson fait son beurre de ce genre d'altercation. Il ne faut pas protéger Zemmour et couper ses propos au montage.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
@OpossumDesPlaines honnêtement, j'aime (aimais plutot) regarder cette émission meme si Ardisson est un gros con pour moi. Mais là, j'ai l'impression qu'il cherche juste le buzz en fait et pas tout les réflexions autour des reportages et témoignages.
Et @P'tite Ju' je regarde jamais les commentaires sous ce genre de truc. A part m'énerver toute seule c est tout ce que je vais récolter
 
27 Janvier 2018
26
92
64
31
Il a raison sur un truc, les prénoms incarnent l'histoire de la France... C'est dommage qu'il n'ait rien compris à l'histoire et qu'il pense encore que notre pays est et doit être peuplé de gaulois sortis du sol français et qui n'ont connu aucun mélange culturel depuis.
 
28 Mars 2015
86
718
2 234
Paris
Je m'appelle Marie et je corresponds en tout point au fantasme des mecs comme Zemmour : bien blanche, des parents issus de loooongues lignées de Français (pour plaisanter je dis que mes ancêtres sont directement venus d'Afrique en France et n'ont pas bougé depuis le Paléolithique).
Eh bien ce genre d'échange me donne presque honte de mes origines, j'aurais envie de m'inventer des origines danoises ou que sais-je pour ne pas avoir ce poids sur les épaules, le poids d'une culture qui veut écraser et faire disparaître les autres.
Alors qu'avoir toujours été entourée de gens d'origines et d'identités très diverses m'avait jusqu'à présent rendu cette "origine française" précieuse, comme si elle était (et elle l'était) ma propre identité originale au milieu de tant d'autres, mon petit morceau d'histoire personnelle. On a tous des histoires et des origines différentes, et c'est pour ça que toutes nos histoires comptent. Si tout le monde se fond dans un même moule, on n'aura plus rien à se raconter et franchement, je n'ai rien de plus percutant à dire que "c'est triste", vraiment triste.
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
Et puis bon, l'histoire de la France comme ça l'arrange hein.. On parle des gaulois, du christianisme toussa, par contre X années de colonisation ça n'existe pas... Tous ces gens qu'il ne considère pas comme français, ne sont pas là par hasard. En tenant ce genre de discours insultants, il omet aussi une partie décisive de l'histoire française et ça c'est une honte.
 
20 Octobre 2017
2 291
40 720
2 564
Je trouve que ce mec ressemble à un virus :lunette:
Il me répugne, mais je "comprends" pourquoi on continue à l'inviter sur les plateaux télé. Il fait de l'audience, voire du buzz, il donne du grain à moudre aux médias. Le problème, c'est qu'il n'est jamais repris quand il crache son caca d'arriéré. Personne ne lui rentre dans le lard, personne ne remet ses propos en cause, personne ne lui dit : "ok, vous avez le droit de vous exprimer mais vos propos sont dangereux / débiles / hors la loi et nous ne les cautionnons pas". Il bénéficie d'une indulgence qui me laisse réellement pantoise.
Là maintenant c'est bon, il faudrait juste le blacklister à jamais, ras le bol que ce genre de sous-merde continue à avoir un espace d'expression dans les médias. Ok ça fera du buzz en moins mais merde, à un moment il faut voir au-delà de ça :facepalm:
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Zemmour c’est pas très français comme nom de famille, surtout dans un pays avec un lourd passé catholique... Du coup je me demande s’il ne fait pas exprès de tenir de tels propos juste pour faire parler de lui.
Justement c’est parce qu’il est d’orgine étrangère et que ses parents ont choisi un prénom français qu’il a dit ça . Il veut que tout le monde fasse comme sa famille en gros.
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Dans ce genre de cas, l'article de Kalindi sur comment dire à quelqu'un de fermer sa gueule prend tout son sens :cretin:
Tu as un lien pour ça ? Parce que ça m'intéresse fortement du coup :cretin:
À chaque fois que je lis "Zemmour" dans les médias, je m'attends toujours à voir/entendre de la merde haineuse et rétrograde, voire révisionniste (cf sa négation des crimes français en Algérie). Et à chaque fois, je ne suis pas déçue, parce que c'est systématiquement débile, mais toujours inattendu. De façon générale, il suffit d'attendre deux minutes pour que les racistes dans son genre se contredisent.
Eux : "Il faut que tout le monde parle la même langue, s'habille pareil et mange la même chose, vous mangez du porc ou vous quittez la France, interdiction de sortir de ce beau carcan culturel !"
Les concernés/opposants : "Euh mais c'est raciste ce que vous bavez !"
Eux : "DICTATURE DE LA BIEN-PENSANCE BOBO-SJW FRAGILE !"

Ou encore :
Immigrés : *Donnent des prénoms connotés "étrangers" à leurs enfants*
Eux : "Les sauvages, ils ne veulent pas s'intégrer !"
Immigrés : *Donnent des prénoms connotés "français"*
Eux : "Oh vous, vous faites trop moricauds pour vous appeler Pierre ou Jean..."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes