Hapsatou Sy, ni ton prénom ni le mien ne sont des « insultes à la France »

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Hapsatou Sy, ni ton prénom ni le mien ne sont des « insultes à la France »
hapsatou-sy-eric-zemmour.jpg
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Mais bon sang, qu'on foute ce mec en taule et qu'on arrête de de lui donner une existence médiatique ! À moins que faire le buzz n'autorise à se placer au-dessus des lois.:mur::slap:

J'espère que ce coup-ci, il va se prendre autre chose que des amendes, dont il semble se foutre comme de l'an 40. Mais bon, je rêve peut-être.:hesite:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Toutefois, je me pose une question: était-ce réellement pertinent de faire un article à ce propos ? Est-ce que ce n'est pas entretenir le buzz qui fait que justement, tout le monde médiatique est si complaisant et lui accorde encore une existence ? Surtout qu'il dérape comme il respire, donc pour le scoop, on repassera.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Toutefois, je me pose une question: était-ce réellement pertinent de faire un article à ce propos ? Est-ce que ce n'est pas entretenir le buzz qui fait que justement, tout le monde médiatique est si complaisant et lui accorde encore une existence ? Surtout qu'il dérape comme il respire, donc pour le scoop, on repassera.
Je n'ai pas tant fait cet article « contre » Éric Zemmour (tout le monde a eu vent de ses opinions nauséabondes maintenant) que pour Hapsatou Sy, qui me semble bien seule face à la tourmente. C'est une parole de solidarité à la fois entre femmes et entre descendantes d'immigrées que j'ai voulu porter.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Le montage pour éviter qu'il se prenne une peine c'est vraiment dégueulasse. La production devrait aussi passer devant la justice, je ne saurais pourquoi légalement mais parce que le fait même de favoriser un discours haineux, en avoir conscience et sauver la mise à son auteur ! Ardisson a été degueu avec Sy en plus.

Et quelle insulte aux téléspectateurs. Qu'ils restent dans leur salon. Ou en prison. Là où on ne les entendra plus.

Ça m'a fait vraiment beaucoup de peine pour elle.

D'habitude je n'aime pas les reactions basées uniquement sur l'émotionnel mais face à ses propos qui sont purement injurieux et sans fond (ni fin), pas besoin d'argumenter.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Plein de personnes pensent comme lui et le tuer médiatiquement en ferait un héros ou convaincrait les encore-indecis de la véracité de son propos. Ca donnerait encore plus d'ampleur au racisme alors qu'on est déjà d'un très bon niveau.
Donc le fait de dire des choses que plein de gens pensent t'accorde l'immunité judiciaire, c'est bien ça ? Je ne me souviens pas avoir vu ça dans le code pénal, pourtant.
 
F

Foxy*

Guest
C'est vraiment honteux que ce mec soit encore toléré à la télévision, il y a des propos qui ne devraient pas être acceptés, c'est tout. Dire à quelqu'un "votre prénom fait honte à la France" devrait être passible d'une véritable peine, et on devrait avoir quelqu'un sur le plateau qui recadre le débat en expliquant que ces propos sont racistes, xénophobes et fondés sur rien ! L'argument de "La France a une histoire" est risible, et à pleurer en même temps, tellement ça n'a aucun rapport ! Elle est tellement en droit de porter plainte, et en même temps, il a le bras long ce con, j'aurais peur qu'elle n'ait jamais gain de cause... (quoi qu'au moins, ça ferait parler un peu de tout ça, ce qui ne serait pas plus mal.) Je comprends qu'on ne le censure pas, parce que ça va à l'encontre de ma définition de la liberté, mais bordel qu'on le sanctionne et qu'on recadre ses propos quoi ! Ardisson peut être super sur certains sujets, mais parfois (souvent) qu'est-ce qu'il est con et permissif !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes