Je suis énervée et blessée par ses propos...
Selon ses termes, car je porte un prénom étranger, je suis une honte à la France et ma mère également... Merci !
Je ne donnerais pas mon prénom ici (on est très peu nombreuses à le porter et je ne tiens pas à être retrouvée par ce biais par des personnes indésirables ^^ ), mais j'en suis fière ! Je n'ai pas la chance d'avoir une pluriculture par mes origines (pour moi c'est une chance d'avoir une histoire avec plein de racines qui viennent d'un peu partout ^^) et je remercie encore et toujours ma mère d'avoir fait le choix de l'originalité pour mon prénom
Dans ma classe au collège il y avait 3 Romain et 2 Elodie... Et je connais nombre de personnes qui n'aiment pas leur prénom "trop classique" "pas assez original" "trop connoté religieux"...
Mon prénom me rend fière malgré certains désagréments qu'il me fait subir, mais c'est de la faute des cons qui me demandent toujours de quelle origine je suis lors d'un entretien d'embauche, à un comptoir administratif quelconque ou qui supposent (toujours à tort) la raison pour laquelle ma mère me l'a donné...
Mais j'ai très souvent des réactions ultra-positives "j'adore ce prénom" "trop joli" "c'est original ça change" et ça permet également de commencer une discussion facilement (les entretiens d'embauche notamment quand la discussion n'est pas centrée sur Mes origines mais celles du prénom
)
La personne qui fait honte à la France qui est un pays d'ouverture et de partage (malgré ce que l'on peut voir de temps en temps) ce n'est pas moi, ma mère, les autres mères qui font le choix de l'originalité ou du prénom qui reflètent la culture familiale, mais les abrutis qui pensent le contraire.... (désolée ça sort du coeur ^^ )