Hapsatou Sy, ni ton prénom ni le mien ne sont des « insultes à la France »

14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
Je suis énervée et blessée par ses propos...

Selon ses termes, car je porte un prénom étranger, je suis une honte à la France et ma mère également... Merci !

Je ne donnerais pas mon prénom ici (on est très peu nombreuses à le porter et je ne tiens pas à être retrouvée par ce biais par des personnes indésirables ^^ ), mais j'en suis fière ! Je n'ai pas la chance d'avoir une pluriculture par mes origines (pour moi c'est une chance d'avoir une histoire avec plein de racines qui viennent d'un peu partout ^^) et je remercie encore et toujours ma mère d'avoir fait le choix de l'originalité pour mon prénom :) Dans ma classe au collège il y avait 3 Romain et 2 Elodie... Et je connais nombre de personnes qui n'aiment pas leur prénom "trop classique" "pas assez original" "trop connoté religieux"...

Mon prénom me rend fière malgré certains désagréments qu'il me fait subir, mais c'est de la faute des cons qui me demandent toujours de quelle origine je suis lors d'un entretien d'embauche, à un comptoir administratif quelconque ou qui supposent (toujours à tort) la raison pour laquelle ma mère me l'a donné...

Mais j'ai très souvent des réactions ultra-positives "j'adore ce prénom" "trop joli" "c'est original ça change" et ça permet également de commencer une discussion facilement (les entretiens d'embauche notamment quand la discussion n'est pas centrée sur Mes origines mais celles du prénom :) )

La personne qui fait honte à la France qui est un pays d'ouverture et de partage (malgré ce que l'on peut voir de temps en temps) ce n'est pas moi, ma mère, les autres mères qui font le choix de l'originalité ou du prénom qui reflètent la culture familiale, mais les abrutis qui pensent le contraire.... (désolée ça sort du coeur ^^ )
 
Dernière édition :
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Est-ce qu'on pourrait S'IL VOUS PLAIT envoyer un gros taquet collectif à Ardisson pour inviter cette raclure de bidet sur un plateau? Parce qu'il sait TRES BIEN qu'à chaque fois Zemmour lâche une grosse merde bien puante de l'anus qui lui sert de bouche. Tous ça pour le faire le buzz, pour choquer, pour créer la polémique là où il ne devrait pas y en avoir.
En plus, Hapsatou c'est un prénom magnifique!
 
17 Septembre 2018
252
949
254
Moi aussi je regrette la France "d'avant"... celle où les nazes comme Eric Zemmour et Marine Lapeine avaient peu de visibilités, voir pas du tout; celle où quand on votait fn on le gardait pour soi, qu'on en avait honte.
Je ne comprends pas trop cette "mode" d'inviter des Zemmour et autres réac sur les plateaux télé pour faire de l'audience, et nous faire croire que ces gens la auraient le droit de citer sous prétexte de démocratie... Je ne pense pas que ces gens participent à la démocratie, ils participent juste à la haine des autres et font régresser la société.
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Pas de surprise. Même pas énervée contre lui tellement c'est fatigant et stupide ce qu'il sort...

Je suis née en France, l'un de mes parents est français de naissance, l'autre est originaire d'Afrique. Et contrairement à mymy, mes parents m'ont donné un premier prénom français, parce ququ'ilont trouvé ça joli. Pareil pour mes frères. Mais ils nous ont donné à chacun 3 prénoms au total, dont un qui rappelle nos origines. Parce que nous sommes métis.
Et parce que j'aime ce prénom qui a une jolie signification, et que mon premier prénom est assez commun, j'ai commencé à utiliser mon prénom africain... Alors certes pas sur mon CV pour mon premier boulot, mais je compte le faire pour la nouvelle version de mon CV pour un futur job... (quand je traverserai la rue... Désolée fallait que je le dise)
j'aime mes prénoms et j'aime particulièrement cet autre prénom original, qui a une jolie signification, qui me rapproche de ma famille et mes oncles (certains utilisent également plusieurs de leurs prénoms) et permet d'avoir un sujet de discussion... (en plus il est plus facile à prononcer pour des personnes qui parlent une autre langue que le français :P)
Ce n'est pas cet individu inutile qui nous fera changer d'avis.

Je sais très bien que cet homme ne représente pas ma France, ni même ma vision du monde en général. Il est ignorant en plus.

Juste du soutien à Hapsatou.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Ce qui m'énerve par dessus tout c 'est que personne ne l'a défendu ou au moins soutenu avec "vous vous rendez compte que vous l'insulter elle et sa famille ?". Alors que perso qq comme ça aurait dit ca en parlant d'une collègue/amie je lui aurais balancé un gros "ferme ta gueule" mais bon
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Ce qui m'énerve par dessus tout c 'est que personne ne l'a défendu ou au moins soutenu. Juste un "vous vous rendez comte que vous l'insulter elle et sa famille". Alors que perso qq comme ça aurait dit ca en parlant d'une collègue/amie je lui aurait balancé un gros "ferme ta gueule" mais bon
Ardisson qui rigole comme un débile dans l'extrait... et qui ne dit rien... C'est honteux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes