Ouais... Pas convaincue par l'argument. Je préfère que le soleil se lève à 10h l'hiver, plutôt que passer 6 mois à galérer pour avoir ma famille au téléphone, parce que quand j'ai fini les cours, toute ma famille à La Réunion dort déjà. 6 mois à ne pouvoir avoir un contact que trop rare avec les gens qu'on aime, alors qu'on n'a déjà même pas la possibilité de rentrer quand on a besoin d'un coup de boost. Le décalage horaire avec un pays qui est le notre, quand on vient/vit en Outre-Mer, c'est pas juste anecdotique. D'ailleurs, ça fait aussi 6 mois de l'année, où beaucoup ne peuvent même pas regarder les programmes télé qu'ils jugent importants en tant que citoyens, comme les JT nationaux. (heureusement y'a le replay, mais va expliquer ça à des gens qui arrivent à peine à utiliser leur télécommande et leur ordi...) Alors ouais, que le jour se lève à 10h, à côté de ça, franchement... On présente toujours les arguments des métropolitains, et on parle jamais des inconvénients que le changement d'heure présente en Outre-Mer... #RéunionnaisDuMonde