J'allais voter pour l'heure d'été toute l'année... et là, c'est le drame

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

J'allais voter pour l'heure d'été toute l'année... et là, c'est le drame
fin-changement-heure.jpg
 
18 Novembre 2016
39
167
2 179
36
Je suis plutôt pour l'heure d'hiver car sinon trop de décalage dans le fuseau horaire et puis si on garde l'heure d'été, en hiver il fera toujours nuit à 9 h du matin quand je serai au boulot donc c'est déprimant. Et puis quand il fait jour jusqu'à 21 h passées je ne crois pas que cela favorise l'endormissement car on a plus envie de rester debout et de faire la fête que de se préparer à dormir.
 
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
C'est vrai que c'est déprimant la nuit en arrivant au boulot... mais en même temps la nuit à 17h aussi je trouve.
Et par contre, vraie question, en quoi c'est grave d'être décalé avec le fuseau horaire officiel ? A l'heure solaire il y aurait autant de jour avant midi qu'après, donc en moyenne sur l'année 6h du matin jusqu'à 18h en gros... Mais je trouve ça nul, on ne profite pas du soleil de 6h à 8h, et jusqu'à 18h la plupart des gens bossent...
 
13 Novembre 2010
308
4 887
5 194
Team heure d'hiver pour moi ! J'apprécie beaucoup d'avoir changé d'heure ce week end, je me sens beaucoup mieux quand je me lève et qu'il commence à faire un peu jour. La semaine dernière, avec la nuit je n'arrivais pas à me lever le matin, j'étais de mauvaise humeur et j'avais l'impression que ça me plombait mes débuts de journée.

Bon ok maintenant il fait nuit tôt mais de toute façon il fait trop froid pour se balader dehors, donc hop, une bonne raison pour rentrer au chaud se reposer !

Puis en été il fait jour longtemps de toute façon et les apéros en mode coucher de soleil c'est cool aussi :happy:
 
5 Décembre 2014
1 535
21 212
4 664
29
Je suis à 100% pour l'heure d'hiver !
Me lever et me préparer le matin quand il fait encore nuit, c'est terrible, à tel point que j'ai investi dans un simulateur d'aube (un réveil avec un cercle lumineux autour, qui s'illumine graduellement pour atteindre son maximum à l'heure de l'alarme) histoire d'avoir l'illusion qu'il fait jour...mais franchement, ça me déprime totalement. Je suis du genre à dormir tous volets ouverts parce que je ne supporte pas l'obscurité le matin !
Bref, un lever de soleil à 10h, quelle angoisse pour moi...
Je m'imagine déjà, commencer une garde de nuit à l'hôpital vers 18h30 quand il fait nuit (= normal) et la terminer vers 9h30...quand il fait toujours nuit :gonk:
Pitié non.
En plus moi je trouve ça chouette quand il fait nuit tôt ! Quand j'étais au lycée, on allait souvent dans un café après les cours avec mes potes, et quand il faisait nuit c'était tellement bien, ça faisait ambiance soirée entre amis, sauf qu'on était en semaine et qu'on rentrait chez nous pour dîner en famille :d Ou alors faire du shopping en fin d'aprèm quand il fait nuit, c'est le top <3
Enfin vous l'aurez compris, je suis Team Heure d'Hiver (et Team Hiver tout court d'ailleurs :rire:)
 
19 Juin 2014
963
3 574
3 864
Non non non je m'insurge je ne peux pas laisser la team heure d'hiver monopoliser les commentaires !

A votre avis entre 7h30 ou 18h, à quelle heure y a-t-il le plus de gens réveillés et en pleine activité ?
...
...
...
On est d'accord ! Donc au nom de l'écologie mondiale et de tout simplement mettre la lumière au moment où les gens en ont le plus besoin, il est donc d'utilité publique de rester à l'heure d'été toute l'année. @QueenCamille je t'en supplie ne te laisse pas embarquer par le côté obscur de l'heure d'hiver !
 
Dernière édition :
20 Juillet 2014
40
168
1 589
29
St Paul (La Réunion)
Ouais... Pas convaincue par l'argument. Je préfère que le soleil se lève à 10h l'hiver, plutôt que passer 6 mois à galérer pour avoir ma famille au téléphone, parce que quand j'ai fini les cours, toute ma famille à La Réunion dort déjà. 6 mois à ne pouvoir avoir un contact que trop rare avec les gens qu'on aime, alors qu'on n'a déjà même pas la possibilité de rentrer quand on a besoin d'un coup de boost. Le décalage horaire avec un pays qui est le notre, quand on vient/vit en Outre-Mer, c'est pas juste anecdotique. D'ailleurs, ça fait aussi 6 mois de l'année, où beaucoup ne peuvent même pas regarder les programmes télé qu'ils jugent importants en tant que citoyens, comme les JT nationaux. (heureusement y'a le replay, mais va expliquer ça à des gens qui arrivent à peine à utiliser leur télécommande et leur ordi...) Alors ouais, que le jour se lève à 10h, à côté de ça, franchement... On présente toujours les arguments des métropolitains, et on parle jamais des inconvénients que le changement d'heure présente en Outre-Mer... #RéunionnaisDuMonde
 
30 Août 2018
60
162
34
33
Team heure d'hiver à défaut du retour à l'heure solaire bien meilleure pour la santé parce que quand on attaque le boulot à 6h30 le matin alors que le soleil se couche après 21h c'est horrible, le farniente c'est bon pour les cigale place aux gens qui travaillent !
 
3 Mai 2011
72
303
4 714
Montigny
Team heure d’été et pourtant j’habite au Danemark ! Je me dis qu’il fera nuit quand je pars travailler dans tous les cas, alors autant essayer de voir la lumière du jour en sortant du boulot ! Le seul avantage de la nuit qui tombe à 15h: l’imoression de faire des heures sup et finir à 17h. Je sais pas pourquoi, je suis beaucoup plus efficace quand je pense ne pas avoir à travailler !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes