Je me pose aussi des questions sur ce qu'attend la Mad, puisque lorsqu'elle évoque de la "reconnaissance", j'ai presque l'impression qu'elle attend quelque chose de l'ordre de l'affectif de la part du père, mais le tribunal ne peut pas créer ce genre de chose. On reconnaitra le lien qui les unis et les droits et obligations qui en découlent, rien de plus. Si pour le père elle n'existe pas et qu'il est déterminé à ne pas l'inclure dans sa vie, ça continuera dans cette voie même après une décision en faveur de la Mad, à la différence qu'il sera dorénavant tenu de régulièrement lui verser une certaine somme. Et encore, il peut être très difficile d'obtenir le versement régulier d'une pension alimentaire lorsque le père est aussi récalcitrant. Je ne cherche pas à déstabiliser la Mad par rapport à son choix de faire une demande en reconnaissance de paternité, mais je doute de l'adéquation de sa démarche avec sa motivation réelle (après, c'est peut être moi qui interprète mal ce qu'elle a écrit).
Sinon, s'agissant de la responsabilité des parents, je ne pense de toute manière pas que ce soit à l'enfant de payer pour les comportements de ses géniteurs. Je comprends que ce soit "injuste" vis-à-vis du père puisque finalement, garder un enfant est bel et bien un choix fait unilatéralement qui aura des conséquences sur les deux personnes. Mais la naissance d'un enfant non désiré par le père, quelles que soient les mesures prises postérieurement, fait naitre des injustices par rapport à tous.tes celleux qu'elle concerne. Donc autant favoriser la personne qui n'avait vraiment aucune prise sur la situation (l'enfant). J'ai l'impression que c'est le "moins" pire.
En tous cas je souhaite à la Mad bon courage. Et j'espère que son père acceptera la décision du tribunal sans qu'elle ait à de nouveau se battre pour la rendre effective.