Pour avoir travaillé un peu en droit de la famille, ce que demande la madz dans le témoignage est parfaitement légitime. C'est légitime qu'un père participe à l'éducation d'un enfant. Surtout que pas mal de gens gueulent après la pension alimentaire, mais en réalité les juges trouvent ça suspect lorsqu'elle n'est pas demandée (dans certains cas qui ne concernent pas la garde alternée). La pension n'est pas une punition pour le père, c'est sa contribution et sa participation à la vie d'un enfant qu'il a conçu.
Je suis assez étonnée du peu de soutiens reçu de la part de proches, pourquoi la madz devrait-elle rester dans l'ombre de cet homme ? Clairement, c'est assez triste qu'en plus, la rédactrice de l'article n'aura peut-être pas de bonnes relations avec ses demi-soeur, connaître le reste de sa famille est aussi légitime. De même pour les grand-parents paternels ou les éventuels oncles et tantes. Cet homme l'a carrément privé d'une partie de sa famille.
Je suis également assez triste pour la mère qui est victime du jugement des autres, le père est le seul à blâmer dans toute cette histoire.

Bon courage pour l'audience et n'hésite pas à mettre à jour cet article

Mais l'avortement est légal. Alors si le père indique clairement dès le début de la grossesse qu'il ne veut pas d'enfant, je ne vois pas en quoi on pourrait le forcer. Tout comme si une femme ne veut pas d'enfant, elle a la possibilité d'avorter. La mère a fait son choix d'avoir son enfant seule, il n'y a aucune raison que sa fille vienne demander des comptes au père 20 ans après. Je trouve effectivement que la fille de l'article est une fauteuse de trouble.
Certes, elle n'a pas dû avoir une vie facile, être élevée par une mère célibataire, avoir peu de moyen et ne pas pouvoir faire des études. Eh bien je suis désolée pour elle, mais c'est la malchance de la vie, ce n'est pas de la faute du père qui lui a clairement indiqué qu'il ne voulait pas d'enfant.

TennanTen

Ne pas citer mes messages, svp merci :)
@Neverland90 @dansmaforet Je suis d'accord avec vous deux en fait XD

Je pense déjà, que la famille, que ce soit du coté de la Madz et du père n'ont absolument pas leur mot à dire, ça ne les concerne absolument pas et surtout si c'est pour être tout sauf bienveillant. Bonjour le sexisme et le slutshaming.

Le père dans le cas d'un couple exclusif, excusez moi l'expression mais c'est un gros con…. ben oui on trompe pas sa femme si la relation n'est pas libre. Mais comment on en sait rien.

Je penserais plus à une discussion entre le père et la Madz pour clarifier cette histoire entre eux. D'un coté je pense que la Madz à le droit de vouloir connaitre son père, mais ne peux pas l'obliger à la reconnaitre alors qu'il ne veut pas d'elle. La mère a décidé toute seule de garder l'enfant alors que le père à clairement dit qu'il ne voulait pas d'enfant.

Parce que c'est pas assez connu, j'en profite pour "faire connaitre" la médiation familiale. C'est pas miraculeux et ça peut même être plus douloureux qu'autre chose mais ça a le mérite d'exister et de mettre en place un lieu neutre pour tenter mettre en lien/communication les parties concernées.

Dans le cas décrit ici, par exemple, en médiation familiale, la fille et le père aurait pu se rencontrer "sur terrain neutre" en présence d'un tiers neutre pour exprimer chacun se qu'ils attente (ou pas) de leur relation, exprimer leur histoire/émotion respective pour apprendre à se connaitre.

Ce qui m'a fait tiqué en lisant cet article (entre autre) c'est que j'ai compris que c'est la demande de pension alimentaire qui a "mis l'huile sur le feu" et là, j'ai un peu de mal avec l'avocat qui a cru penser que c'était une bonne idée...

@Ploue Je ne peux pas dire pour cette situation vu que j'y étais pas mais pour avoir vu (en médiation familiale) plusieurs fois ce type de cas ça ressemble grosso merdo à X va voir un avocat rapport au partage de la garde des enfants. X veut surtout parler de la garde et dit ne pas vouloir d'argent. L'avocat dit "vous avez droit à la pension, on va faire une demande" même si X en veut pas. Et pendant les discussion, sur quoi on passe 3 séances ? Le montant de la pension avant qu'on aborde le VRAI sujet de conflit, au choix : le sentiment de trahison si séparation après infidélité, le manque de reconnaissance de ce que chacun a fait pendant le couple, le sentiment de ne pas avoir été aimé si conflit entre parent/enfant ect. L'argent, au final, c'est quasi jamais un sujet de dispute in fine. C'est le symptôme, pas la cause.

Ce que je lis dans les commentaires me sidère.

Soyons clair-e-s : si deux personnes ont un rapport sexuel non protégé ou avec une contraception défaillante et qu'une grossesse en résulte, ce n'est PAS NORMAL que la personne qui possède un utérus qui soit en charge exclusive de l'enfant. C'est trop facile.

Donc le mec (désolée je simplifie le propos) mets la nana en cloque et sous prétexte qu'il ne veut pas d'enfant fait le mort ?! Et tout le monde trouve ça légitime ?! Attendez on est pas sensé-e-s être dans un média un tant soi peu féministe là ? Alors c'est quoi ce discours de merde ? (désolée mais là ça m'agace).

Le mec était bien content de se fader une petite jeune est à fui la queue entre les jambes en la sachant enceinte. Et en plus la nana devrait assumer seule ?! Mais bordel non ! Un enfant ça se fait à deux ça s'assume à deux point barre !

Et la madz est 100% légitime dans sa démarche. Pourquoi ça ne serait pas aux gens qui l'entourent de faire preuve d'empathie ?!
Je... Je suis dégoutée de ce que j'ai lu plus haut.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes