C'est dingue qu'il faille justifier un contenu. Je comprends qu'il est difficile d'apprécier quelqu'un qui bafoue nos valeurs d'une manière ou d'une autre. Mais cette personne ne cherche sans doute pas à nous offenser ou à remettre notre modèle de morale à sac. Nous avons juste des modèles (légèrement) différents... Certains font du mal à la société et à la nature. Et d'autres moins.
Il y a Madame tout-le-monde, qui porte des serviettes hygiéniques jetables pendant ses menstrues, qui prend l'avion trois fois par an sans s'en faire de l'étendue de son empreinte carbone, qui mange de la barbaque tous les jours, qui jette toujours davantage de déchets plastiques, qui prend un bain quotidien et qui tente de mobiliser la populace le 17 novembre parce que "le gouvernement a vraiment abusé en augmentant, de la sorte, le prix du carburant". Je viens de résumer ce qui m'horripile chez les gens et je faisais partie de ceux-ci, il y a encore deux ans... Et je suis persuadée que certaines choses chez moi en horripileraient d'autres. Il n'est jamais trop tard pour évoluer et chaque petit pas vers une consommation saine, écologique et éthique est bon à prendre.
Quant au contenu, il en va de même. On a tous des envies/goûts/niveau d'éducation/besoins différents. Autant s'y faire: on ne peut pas forcer tout le monde à avoir les mêmes standards que nous. De ce que j'ai pu lire dans cet article, il y a pas mal de snobisme quant à la manière dont une madmoizelle doit être/penser/s'exprimer pour être "légitime". Et c'est fort triste...