Pourquoi Aya Nakamura a bel et bien sa place sur madmoiZelle

2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi Aya Nakamura a bel et bien sa place sur madmoiZelle
aya-nakamura-polemique.jpg
 
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Refuser la parole à celles et ceux qu’on juge « en retard » par rapport à soi, je ne vois pas en quoi ça va les aider, justement, à avancer sur ce chemin.
PREACH.
Pis l'énergie de la meuf. Le rôle modèle. Je suis TELLEMENT contente qu'une meuf comme elle perce, parce qu'elle va entrainer avec elle des milliers d'autres qui n'auraient pas osé. Merci pour cet article @Louise Pétrouchka il est si juste <3
 
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
@Eclaireur : oui, sur ce point là, je parle pas de tous les arguments sur la fourrure, je parle des remarques sur le fait qu'elle n'a pas l'air intelligente (vraiment des gens ont dit mot pour mot « j'ai cliqué en me disant qu'elle serait peut-être moins bête qu'elle en a l'air ») ou qu'elle n'articule pas un discours assez développé.
Genre quand je lui demande si elle a un truc à dire sur le fait qu'elle est pas hypersexualisé dans ses clips et qu'elle me répond « tu dis que je suis moche dans mes clips » — ce que j'ai pris comme une blague et que d'autres ont trouvé être une preuve qu'elle avait pas compris ma question.
Peut-être juste qu'elle avait pas envie d'y répondre. Et en effet, peut-être qu'elle n'y a pas spécialement réfléchi, mais c'est pas grave. :)

J'espère que c'est plus clair ! :)
 
2 Août 2013
63
433
1 124
lilyraspberry.wordpress.com
C'est dingue qu'il faille justifier un contenu. Je comprends qu'il est difficile d'apprécier quelqu'un qui bafoue nos valeurs d'une manière ou d'une autre. Mais cette personne ne cherche sans doute pas à nous offenser ou à remettre notre modèle de morale à sac. Nous avons juste des modèles (légèrement) différents... Certains font du mal à la société et à la nature. Et d'autres moins.

Il y a Madame tout-le-monde, qui porte des serviettes hygiéniques jetables pendant ses menstrues, qui prend l'avion trois fois par an sans s'en faire de l'étendue de son empreinte carbone, qui mange de la barbaque tous les jours, qui jette toujours davantage de déchets plastiques, qui prend un bain quotidien et qui tente de mobiliser la populace le 17 novembre parce que "le gouvernement a vraiment abusé en augmentant, de la sorte, le prix du carburant". Je viens de résumer ce qui m'horripile chez les gens et je faisais partie de ceux-ci, il y a encore deux ans... Et je suis persuadée que certaines choses chez moi en horripileraient d'autres. Il n'est jamais trop tard pour évoluer et chaque petit pas vers une consommation saine, écologique et éthique est bon à prendre.

Quant au contenu, il en va de même. On a tous des envies/goûts/niveau d'éducation/besoins différents. Autant s'y faire: on ne peut pas forcer tout le monde à avoir les mêmes standards que nous. De ce que j'ai pu lire dans cet article, il y a pas mal de snobisme quant à la manière dont une madmoizelle doit être/penser/s'exprimer pour être "légitime". Et c'est fort triste...
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 712
6 114
Je comprend pas pourquoi se justifier, l'article de @Clemence Bodoc posait quand même une question franchement pas con, ben oui pour on s'insurge devant quelqu'un qui porte de la fourrure et pas devant quelqu'un qui mange de la viande.

Vraiment y a des articles qui ne méritent pas d'autres articles pour se justifier parce qu'il y a eu un gros débats sur l'article initial. (Je sais pas si c'est Français ce que je viens de dire).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes